Gagnez 5×1 catalogue d’exposition des sculptures de Vincent Barré « Sous les grands arbres » visible jusqu’au 18 septembre au Musée Départemental Matisse

12 août 2016 Par admin | 26 commentaires

Grâce à Toute La Culture et au Musée Départemental Matisse au Cateau-Cambrésis (59), remportez 5 catalogues de l’exposition des sculptures de Vincent Barré, « Sous les grands arbres » visible jusqu’au 18 septembre. Pour jouer c’est facile, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. 

Le Musée départemental Matisse au Cateau-Cambrésis (59), présente jusqu’au 18 septembre 2016 une exposition des sculptures de Vincent Barré, « Sous les grands arbres ».

Confrontant son travail aux œuvres d’Henri Matisse ou encore celles de Giacometti provenant des collections permanentes du musée, jouant sur des oppositions intérieur et extérieur, vide et plein, corps et espace, force du matériau et fluidité de la pièce, sculptures et dessins prennent vie et redessinent l’espace qui les accueille.

Né à Vierzon en 1948, Vincent Barré suit un parcours artistique atypique. Représenté par la galerie Bernard Jordan à Paris, il montre son travail en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique

mais aussi au Canada. Dès 1995, il enseigne la sculpture à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Plasticien, sculpteur, architecte, urbaniste et depuis peu cinéaste, Vincent Barré est un homme aux multiples facettes, un magicien de la matière.

Attentif à une lignée qui traverse les âges et les civilisations, l’artiste façonne des corps sculptés de fer, d’aluminium, de bronze, de caoutchouc, de grès de Sèvres, couchés, debouts ou fragmentés, créant des œuvres monumentales, ou au contraire de plus petites échelles, mais qui interpellent toujours le visiteur.


Visuels : DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. COL AS

    Bonjour. Je participe volontiers, les livres/catalogues sont ma passion. Merci pour ce concours !!

  2. Bou

    Bonsoir,
    je tente ma chance pour ce catalogue afin de découvrir l’oeuvre de monsieur Barré.

    Merci !

  3. plantin

    Lot original, que je serais ravi de gagner, faute de pouvoir me rendre au musée Matisse.

Laissez un commentaire: