Gagnez 4 exemplaire du Beau-Livre « Izis Paris des rêves »

27 mai 2016 Par admin | 25 commentaires

Grâce à Toute La Culture et Flammarion gagnez un des quatre exemplaires du Beau Livre Izis Paris de rêve.

« On me dit souvent que mes photos ne sont pas réalistes. Elles ne sont peut-être pas réalistes, mais c’est ma réalité », disait Izis Bidermanas, l’un des plus grands photographes du XXème siècle, sélectionné dès 1951 aux côté de Brassaï, Cartier-Bresson, Doisneau et Ronis pour l’exposition « Cinq photographes français » au MoMA.

Sa réalité, ce sont les amoureux et les dormeurs des quais de Seine ; les enfants dans la rue, aux fenêtres, sous les chapiteaux des cirques ; les regards des personnalités qui peuplent sa ville de rêve, dont il a su capturer l’atmosphère si particulière.

Cet ouvrage permet de redécouvrir les différentes facettes de cette œuvre puissante et montre la modestie, le caractère rêveur et inconsolable d’Izis, grand photographe dont l’œuvre reste encore aujourd’hui assez méconnue.

« C’est sous forme de petit format et avec des clichés qui vont jusqu’aux années 1960 que Flammarion réédite le livre (et de l’exposition) culte de Israël Bidermana, alias Izis (1911-1980), Le paris des rêves (1950). Pour les amoureux de Paris, comme de la photographie. » Notre critique entière ici

Visuel : DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. FORISSIER

    Rien que la photo en noir et blanc de chevaux en bois c’est juste superbe.. j’ai hâte de découvrir le reste

Laissez un commentaire: