Gagnez 3×2 places pour l’Avenida Brasil #53 Spécial Carnaval à La Bellevilloise le 13 février

5 février 2016 Par admin | 4 commentaires

Grâce à Toute La Culture, gagnez vos places pour l’Avenida Brasil #53 Spécial Carnaval à La Bellevilloise le samedi 13 février !

Si on vous dit « février », « Brésil » vous répondez « CARNAVAL ! »

Pour se sentir comme à Rio, on vous propose de fêter dignement la plus grande fête brésilienne de l’année le 13 février prochain à la Bellevilloise ! Et qui dit grande fête, dit grosse programmation bien sûr… Pour cette prochaine Avenida Brasil, le collectif le plus courru de Sao Paulo, BIXIGA 70, vous offrira un live exceptionnel !

S’en suivront évidemment des Djs sets jusqu’au petit matin avec DJ Limao (UK) et DJ Tom B. (Paris). Et s’y ajouteront des batucadas de Sambatida Perfeita, un live de Sophie Rakotomalala & Samba Semente, des cours de samba avec Timbo, un photocall…

Dernière chose, le plus important dans le Carnaval brésilien reste sans aucun doute le déguisement, alors si vous venez vêtu de votre plus beau costume une boisson vous est offerte !

LA HALLE AUX OLIVIERS
A partir de 20H : Entrée libre

SOPHIE RAKOTOMALALA – SAMBA SEMENTE
Composée essentiellement de musiciens de la roda de samba de zabumba, qui officie depuis de nombreuses années à Paris, cette formation explore la samba et la culture carioca, délaissant pour un soir l’énergie débordante de la roda au profit d’un répertoire plus délicat, où le swing se teinte de poésie. Au programme Chico Buarque, Baden Powell, Clara Nunes, Joao Nogueira, Vinicius de Moraes etc…

LE CLUB / Live & Djs
20H – LIVE
BIXIGA 70
Avec leur funk instrumental métissé d’afrobeat, de malinké guinéen, de candomblé brésilien, de samba et de cumbia, Bixiga 70 est l’un des groupes les plus courus de tout São Paulo d’où ils sont originaires. Leur quartier, Bixiga, est un melting pot culturel où se côtoient des gens d’origine italienne, africaine et du nordeste ; ce qui fait de cet endroit l’un des meilleurs lieux pour écouter de la musique et le terreau du plus fin des combos instrumentaux de la ville. Véritable bombe scénique, grosse étoile montante de la florissante scène afrobeat, Bixiga 70 ajoute tambours, dub, guitare mandingue…

SAMBATIDA PERFEITA (roda de samba)

Depuis 2010 en première partie des soirées avenida brasil, cette roda fait grimper la température ambiante, samba, afoxé, samba rock et d’autres prennent vie a travers la passion des musiciens composant ce groupe, énergie et vibration.

A PARTIR DE 23H - CLUBBING

Chauffez platines et enflammez le dancefloor : Limão (Guanabara) et TOM B. (Avenida Brasil) seront là pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes les plus electro festifs du Brésil.

DJ LIMÃO (Guanabara – UK)

Installé à Londres, ce DJ/producteur brésilien est le résident du plus grand club brésilien d’Europe le Guanabara, et des 2 Bario Bars très tendance, celui de Islington Bario North et Bario Centra à Soho. Il a joué à Favela Chic, Ministry of sound, Egg, Scala London, Bristol Brazilian Beatz et nombre d’autres soirées…

DJ TOM B. (Avenida Brasil – FR)

Fondateur du réseau international de DJ A Rede do Suingue, il fait groover les européens et les parigots depuis plus de 15 ans. Ceux qui ont déjà fréquenté une Avenida Brasil pourront vous le confirmer : la sélection de Tom B. est percutante ! Il accommode ses mixes à toutes les sauces brésiliennes : Samba Rock, Funk Carioca, Samba Reggae, Forro, Hip Hop, Drum’n Bossa…, sur fond de percus «batucadesques».

Visuel : (c) DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

Laissez un commentaire: