Gagnez 15×2 places pour La Route des rêves – 25 ans de la Fondation Colas le 2 février au rond Point

27 janvier 2017 Par
La Rédaction
| 4 commentaires

Grâce à Toute La Culture, Gagnez 15×2 places pour La Route des rêves – 25 ans de la Fondation Colas le 2 février au théâtre du Rond Point. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire en bas de page. 

colas_plat_aveccopyright

La Fondation d’entreprise Colas oeuvre depuis 25 ans pour la promotion de la peinture contemporaine. Une collection qui rassemble aujourd’hui plus de 350 peintures. Cette action s’inscrit dans une action de mécénat plurielle du groupe Colas (danse, musique, patrimoine, éducation).
Pour son vingt-cinquième anniversaire, la Fondation Colas a donné carte blanche à Jean-Michel Ribes pour écrire un spectacle d’art vivant à l’image d’une collection en mouvement et d’un mécénat artistique pluridisciplinaire, axé sur la création et le soutien aux talents. Avec «l’audace joyeuse» qui caractérise son auteur, La route des rêves ouvrira de nouveaux horizons, portés par un dialogue entre différentes formes d’art.
Un spectacle qui réunit toutes les disciplines de la scène. Danse, magie, chanson, comédie, vidéo s’uniront pour devenir le coeur battant des oeuvres choisies par la Fondation Colas.
« La route est un trait. Il coupe le paysage, dessine la ville, borde la mer, ficelle la montagne et s’enfuit vers l’horizon. La route chemine dans l’esprit du peintre, il en rêve et l’invente sur sa toile. Il est artiste lui aussi le bâtisseur des voies et chaussées qui marient les cités et les ports les nourrissant d’abondants transports de commerce et de voyageurs itinérants. Quoi de plus naturel donc que l’entreprise Colas, un leader mondial des constructeurs de routes, pour soutenir la peinture contemporaine au sein d’une fondation qui compte aujourd’hui plus de trois cents oeuvres commandées à des artistes célèbres ou émergents.
J’ai demandé au chorégraphe Angelin Preljocaj, au compositeur Reinhardt Wagner, aux magiciens Raphaël Navarro, Clément Debailleul et Etienne Saglio, au scénographe Patrick Dutertre, à la créatrice de costumes Juliette Chanaud, à la vidéaste Louisa Ould, à la créatrice lumières Elsa Revol, entourés de danseurs, d’acteurs, de musiciens, de chanteurs et d’acrobates, de composer une ode scénique où leurs talents se mêleront pour dire avec grâce leur amour de la peinture.
C’est avec joie que j’ai tenté de mettre en harmonie l’enthousiasme de tous ces créateurs. »
Jean-Michel Ribes
Une création Jean-Michel Ribes
en collaboration avec : chorégraphie Angelin Preljocaj, musique Reinhardt Wagner, magie Raphaël Navarro, Clément Debailleul et Étienne Saglio, scénographie Patrick Dutertre, costumes Juliette Chanaud, vidéo Louisa Ould, lumières Elsa Revol, entourés de danseurs, d’acteurs, de musiciens, de chanteurs et d’acrobates.

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Visuel : DR