Concours
Gagnez 10×2 places pour la soirée “Popcorn Records” au Showcase le 19.10

Gagnez 10×2 places pour la soirée “Popcorn Records” au Showcase le 19.10

14 October 2013 | PAR La Rédaction

Popcorn recordsGrâce à Toute la Culture et au Showcase, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, à la soirée “Popcorn Records” du Showcase le 19 octobre prochain !

OMAR S [FXHE – USA]
ANDRES [Mahogani – USA]
SILER & DIMA [Popcorn Rec – FR]

Attention : légendes !

Le gang Popcorn Records (et à leurs têtes Siler & Dima) a pris la mauvaise habitude de bétonner sa résidence au Showcase de line-ups en or massif complètement irréprochables (de Margaret Dygas à The Mole en passant par Levon Vincent, Dj Qu ou Konrad Black). Je dis mauvaise habitude parce qu’on finit forcément par se dire… mais comment vont-ils faire la prochaine fois ? Mais non, en fait, tout va bien et je dirais même de mieux en mieux.

Omar S + Andrés : deux des activistes les plus respectés de Detroit réunis dans le même DJ booth ! Non seulement ces deux producteurs et DJs sont parmi les plus prolixes de cette ville qui reste le centre de l’univers historique de la musique électronique mais ils font en plus partie des rares qui ne sont jamais détournés de l’underground spirit qui a fait l’âme de cette ville avant d’être souvent oublié par nombre de ses artistes phares…

A la tête du label FXHE (avec son logo plus-lo-fi-tu-meurs), Omar S n’a jamais réussi à sortir une pochette digne de ce nom, ni même à sortir les numéros des releases dans l’ordre, il s’est même toujours débrouillé pour vendre les disques sur son site moins cher qu’aux distributeurs histoire de se mettre bien avec ces derniers, etc… Underground we say !!! Pour autant chacun de ses disques s’échange à prix d’or sur le marché des vinyls de collection et le titre de son dernier album (emprunté à Sly Stone, autre ange noir de la black music) dit bien ce que l’intégrité absolue signifie pour lui… et pour nous : Thank You For Letting Me Be Myself !

A ses côté, Andrès, autre figure de la Motor City, auteur notamment de 3 albums sur Mahogani, l’un des labels de Moodyman. Andrès distille une house plus proche du hip hop et de la soul par ses sonorités et son usage des samples mais quelque chose nous fait penser que la confrontation entre ces deux tempéraments soutenus par Siler & Dima risque de faire chavirer le dancefloor du Showcase.

Visuel : (c) affiche de la soirée

Infos pratiques

Le Nüba
Galerie Claude Samuel
Showcase
Soutenez Toute La Culture
Registration