« Truman » sacré cinq fois aux Goyas

8 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Ce week-end, les Goyas, la cérémonie espagnole récompensant le cinéma, ont été dominés par le film Truman réalisé par Cesc Gay qui remporte cinq statuettes. Mustang, film germano-franco-turc, a lui remporté le Prix Goya du Meilleur film européen

Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario original, Meilleur acteur (Ricardo Darin) et Meilleur acteur secondaire (Javier Camara)… autant de statuettes remportées par un seul film : Truman de Cesc Gay, réalisateur entres autres de Krampack (2000) et Les Hommes ! De quoi parlent-ils ? (2012). La comédie dramatique espagnole  a dominé la cérémonie devant les films Un dia perfecto, Nadie quiere la noche ou encore Palmeras en la nieve. Le pitch ? Julian madrilène reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants… Sa sortie sur les écrans français est prévue pour le 6 avril.

De son côté, le film germano-franco-turc, Mustang, de Deniz Gamze Ergüven a décroché le Goya du Meilleur film européen. Ce long-métrage dépeint l’histoire de cinq sœurs, rêvant d’être libres et enfreignant les règles d’une société turque encore très traditionnelle. Présenté au Festival de Cannes dans la section Quinzaine des réalisateurs l’année dernière, ce drame représentera la France lors de la Cérémonie des Oscars dimanche 28 février dans la catégorie Meilleur film étranger.

Visuel : © Affiche et bande-annonce officielles de film.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: