« The keepers » le nouveau documentaire de Netflix

8 juin 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Le géant du flux continu propose, en plus de son offre traditionnelle (séries et films), des documentaires. Après « Making a Murderer » , c’est au tour de « The Keepers » de faire son entrée au catalogue Netflix.

« The Keepers », c’est l’histoire d’une enquête. Qui a tué Cathy Cesnick, religieuse de Baltimore le 7 novembre 1969 ? Servi par une réalisation impeccable, le documentaire-série marque durablement les esprits. Les ramifications autour du meurtre de Cathy conduisent à d’autres affaires dont celle de crimes sexuels commis par un prêtre du lycée où la religieuse enseignait la littérature. Les témoignages des victimes, déchirants, mettent en lumière une affaire pour laquelle Cathy Cesnik aurait payé de sa vie. A-t-elle été tuée pour étouffer l’affaire, elle qui était déterminée à dénoncer les abus ? Professeure très aimée, ce sont justement deux anciennes élèves, Abbie Schaub et Gemma Hoskins qui ont relancé avec acharnement une enquête au point mort depuis presque 50 ans. Ryan White, le réalisateur, les suit dans leur quotidien. Elles se partagent le travail avec énergie, l’une écumant les archives, l’autre interrogeant les témoins. Un documentaire qui ne laisse pas indemne.

Netflix compte bien développer son offre de documentaires. « La plateforme prévoit, fin 2017, de mettre en ligne près d’un documentaire par semaine. Des créations originales françaises devraient même être annoncées. » nous apprend Constance Jamet dans un article du Figaro.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *