« L’hiver est là… » : la saison 7 de Game of Thrones débarque en plein été !

18 juillet 2017 Par
Magali Sautreuil
| 0 commentaires

L’hiver est tombé en plein été… Après une attente insupportable, l’avant-dernière saison de « Game of Thrones » a enfin débuté ce dimanche 16 juillet 2017.  Les fans ont pu regarder sur OCS Orange en simultané avec le passage de la suite de la séréie aux USA. Mais, plus une série se fait désirer, plus ses spectateurs deviennent exigeants. Alors, ce premier épisode de la saison 7, intitulé « Dragonstone », a-t-il été à la hauteur de nos espérances ?

415a48a0ec9bed66a5569500969db7b8-game-of-trones-game-of-thrones-fans

Le fameux « Mur »

Le début semblait prometteur et nous retrouvions avec délice la téméraire Arya Stark, passée maître dans l’art d’assassiner les gens. Son esprit vengeur a soif de sang et c’est fois-ci, ce sera à elle d’organiser un « festin pourpre », en l’honneur du défunt traître dénommé Walder Frey. Dès les premières minutes, nous voici replongés dans l’atmosphère de la série. Tout bon épisode se doit en effet de commencer par un massacre !

game-of-thrones-season-7-episode-1-2

Arya Stark en ordonnatrice de banquet

La suite de ce dernier, malheureusement, est plus convenue. Il a néanmoins le mérite de faire le point sur la situation de chacun des protagonistes encore en vie et sur les desseins qu’ils nourrissent.

Au sein des Stark, Jon et Sansa sont divisés : l’un souhaite gouverner les seigneurs du Nord avec mansuétude, l’autre, avec fermeté. Il faut dire que Sansa n’est plus la jeune femme naïve qu’elle était. Les Lannister, les Bolton et le perfide « Littlefinger » se sont chargés de le lui arracher. Jusqu’à quand laissera-t-elle son demi-frère gouverner le Nord ? Ses divergences d’opinion avec Jon les amèneront-ils à s’affronter ?

002008-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sansa Stark et « Littlefinger »

Les Lannister semblent eux-aussi divisés. Malgré le retour de son frère et amant Jaime, Cersei, désormais à la tête de Port-Royal, semble plus isolée que jamais, sans parler de Tyrion, qui est désormais alliée à Daenerys du Typhon. Sa position plus que précaire pourrait lui faire accepter la proposition de pire engeance des îles de fer : Euron Greyjoy. Ce dernier, après avoir tué son père et voulu se débarrasser du reste de sa fratrie, a demandé la « charmante » Cersei en mariage, en échange d’un présent inestimable… Reste encore à savoir ce qu’il manigance…

D’ailleurs, il en est d’autres, dont les desseins et le destin ne semblent pas clairs : « Le Limier » semble avoir mis ses sens en éveil et lui, que le feu terrorisait au plus haut point, semble parvenu à l’apprivoiser pour qu’il lui révèle ses secrets. Aurait-il les capacités de devenir un énième prêtre rouge ? Quel rôle le dieu rouge souhaite le voir endosser ? Tout comme Bran, qui est maintenant revenu de l’autre côté du mur, il semblerait avoir lui-aussi des visions de l’avenir.

Mais cet avenir est de plus en plus incertain : les « Marcheurs blancs » approchent inexorablement et pourraient bien tenter une percée !

11232087_10152993810022734_5809967846316946162_o

« Le roi de la nuit » et Jon Snow

De plus, pour la première fois, tous les ennemis et rivaux se retrouvent sur le continent de Westeros. L’affrontement final est proche et au final de cet épisode un peu longuet il nous tarde qu’il commence enfin !

Visuels :  © HBO