« Les grands », la série qui plonge le collège dans le Présent

19 septembre 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Les grands est une série à haute portée en testostérone qui a remporté 3 prix au Festival de fiction TV de la Rochelle cette année 2016. Elle sera diffusée à partir du 3 novembre à 20h40 sur OCS City. Le point sur une fresque qui update les années collège avec un langage des années 2010 et un brin de question gender.
Note de la rédaction :

Tout commence devant le tout nouveau distributeur de préservatif que le principal (Laurent Bateau) a fait installer au collège. Au jour de leur entrée en 3e, Hugo, Ilyès et Quentin « Boogie » se promettent qu’ils seront les premiers à l’utiliser. Avec la meilleure porte à l’esprit ouvert Avril et lorgnant sur la nouvelle aux cheveux teints et au halo mystérieux, MJ, ils se préparent à vivre une année de mutation.

Les filles, le sport et surtout l’amitié sont au cœur de cette fresque fraîche qui donne voix aux ados, leur énergie et leurs craintes. Tel le prof principal, dans le premier épisode, les vrais « grands » ont aussi leurs timidités et les héros sympathique de cette série qui n’a pas de tabou sur le genre nous laisse imaginer qu’en 3e déjà on sait que l’on grandit sans jamais croiser un adulte. A découvrir en dix épisodes bien écrits, filmés d’équerre et léchés de musique entraînante à partir du 3 novembre à 20h40 sur OCS City et en intégralité sur OCS GO.

« Les grands », Saison : 1, 10 x 22 minutes, Réalisateur : Vianney Lebasque, Créateurs : Benjamin Parent et Joris Morio, Scénaristes : Joris Morio, Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, Musique Originale : Bastien Burger et Audrey Ismael, avec Adèle Wismes (MJ), Grégoire Montana (Boogie), Théophile Baquet (Hugo),
Sami Outalbali (Ilyes), Pauline Serieys (Avril), Laurent Bateau (M. Humbert).
visuels :(c) Maxime Tchanturia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: