Dix pour cent : une saison 3 très attendue

9 novembre 2018 Par
Sarah Dray
| 0 commentaires

La semaine prochaine, le mercredi 14 novembre exactement, France 2 va enfin diffuser la troisième saison de sa série à succès, Dix pour Cent. Le suspens touche à sa fin pour des millions de téléspectateurs qui ont hâte de retrouver l’agence ASK et ses collaborateurs. Ça tombe bien, car la saison trois est recentrée sur la vie de l’agence….

Lilane ROVERE, sTEFI CELMA, Grégory MONTEL, Camille COTTIN, Laure CALAMY, Thibault DE MONTALEMBERT, Fanny SIDNEY, ASSAAD BOUAB

Dix pour cent, pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, relate la vie d’une agence artistique s’occupant de comédiens. La particularité de cette série c’est que les comédiennes et les comédiens interprètent leurs propres rôles. Ainsi, dans la saison 3, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, sont les talents qui interagissent avec leurs agents.

Bien qu’on ne se lasse pas de voir des comédiens jouer leur propre rôle et se tourner en dérision, l’effet de surprise de la première saison est passé et on y trouve moins de plaisir. Cependant, on retiendra une Monica Bellucci rayonnante, drôle et touchante dans l’épisode 2.

Sur la saison 3, la présence des stars est plus anecdotique que centrale, l’intrigue est beaucoup plus tournée sur les personnages de l’agence ASK : ce sont donc les pérégrinations d’Andréa (Camille Cottin), de Gabriel (Grégory Montel), de Camille (Fanny Sidney), de Noémie (Laure Calamy), d’Hicham (Assaad Bouab) et des autres que nous suivons avec attention.

Bien que nous soyons très contents de retrouver tous ses personnages,  tous plus singuliers les uns que les autres, il faut avouer que les histoires qui les concernent tournent un peu en rond. Sans spoiler et sans en dire trop, on peut les résumer ainsi : coucheries, trahisons, mensonges, amitiés déçues… Il n’y a rien de très neuf comparé aux deux saisons précédentes.

Mais étant attachés aux personnages, et la qualité du jeu des acteurs étant toujours d’actualité, on enchaîne les épisodes avec intérêt et appétit. On attendra donc la saison 4 avec impatience et on ne doute pas que cette troisième saison aura beaucoup de succès et que France télévisions voudra rempiler pour une quatrième saison.

visuel : France Télévisions