[ANTICIPATION] Game of Thrones la fin, les femmes choisissent le Chaos

29 juin 2016 Par admin | 0 commentaires

Il faut bien constater que cette série a toujours donné la part belle aux rôles féminins et pas seulement pour les scènes de nu. La fin ne manquera pas j’en suis certain de donner encore plus d’importance aux reines et aux ladies. Je me suis prêté au jeu de la « fan fiction », imaginer la suite et fin de notre série préféré, au cours d’une discussion. Voici ce que ça donne. Une fin purement personnelle et imaginaire.

ATTENTION SPOILERS SAISON 6
Préfigurés dans l’épisode 9 de cette saison 6, dans un échange plein de subtilité et de promesses entre Daenerys et Yara Greyjoy, les alliances ou conflits ouverts entre femmes seront légion. Dans le Nord, un nouveau personnage, Lyanna Mormont a permis à Sansa d’être le véritable sauveur du Nord même si les honneurs reviennent à Jon. A Dorne, les femmes ont pris le pouvoir de manière très violente. A King’s Landing Cersei Lannister assume enfin de tout décider en se faisant couronner après avoir décimé la moitié de la cour. Sans oublier Brienne, Arya Stark et sa vengeance ou encore Lady Melisandre.

Place à la pure fiction donc !
Daenerys, la « mother of dragons » arrive avec son armada et ses dragons, elle libère les îles de fer du méchant oncle de Yara. Sur le chemin de Kings Landing, elle passe évidemment faire la bise à Snow, une visite intéressée ! Je te fais le tableau Jon, j’ai déjà Dorne (et donc ce qui reste de Highgarden), les îles de Fer et tous les Dothrakis avec moi… rejoins moi !
Evidemment ça ne se passe pas simplement, ils se disputent, se menacent. Sansa attise le courroux de son frère car depuis la confidence de Littlefinger, elle a quelques vues sur ce trône de fer si peu confortable.
Au moment critique ou un affrontement – fraticide – pourrait avoir lieu entre Snow et la dernière Targaryen officielle, les White Walkers arrivent. Peut être parmis eux une nouvelle figure féminine apparaît, une morte-vivante. Evidemment après des combats acharnés, Ils en viennent à bout ensemble. Et bien sûr, ils tombent amoureux, ou plutôt lui devient fou d’elle.
Avec un peu de chance, Cersei et Jaime Lannister se disent qu’ils feraient mieux de profiter de leurs vieux jours au vert. On a besoin de les garder en vie pour la suite …
Jon et Daenerys montent sur le trône vacant. Bien sûr, elle est la reine, il est monsieur, comme le duc d’Edimbourg. Fin de la 7.
On n’est pas à l’abri d’une alliance meurtrière entre Sansa et les femmes sanguinaires de Dorne. Ni d’un revirement de Jaime Lannister en faveur de Lady Brienne.
Je passe sur la liste d’Arya qu’elle coche au fur et à mesure telle Béatrix Kiddo dans Kill Bill, on passe aussi sur le probable retour en grâce de Melisandre.

Cette idylle dure 5 à 10 ans le temps de faire des enfants. Et puis fatalement, Daenerys s’ennuie à mourir car comme beaucoup d’hommes politiques elle préfère les campagnes au pouvoir. Et donc elle repart chez les Dothrakis tuer des esclavagistes. Il fait quand même meilleur, même si après être venu l’hiver est reparti.
Jon Snow reste sur le trône mais il devient vraiment chiant, une tendance qui commençait à pointer dès le début avec Ygritte. Heureusement Cersei et Jaime ont eu une autre fille qui s’annonce encore pire que Joeffrey et Cersei réunis.
Peut être Arya aura t elle eu enfin la peau de Cersei et c’est avec Brienne que Jaime aura cette fille.
Ou alors des nouveaux personnages ou d’autres oubliés vont réapparaître pour se disputer la place.
Ce qui tient la route, d’après moi, c’est une fin en forme de boucle de Chaos : rebelote tout Westeros se refait à nouveau la guerre comme au bon vieux temps.

Qu’en pensez vous ? Comment voyez vous la suite de cette saison 6, vous ?

Aurelien Romano

visuel : (c) HBO


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: