Albin Lewi Directeur Artistique pour la 1ère édition du Festival international des Séries de Cannes

30 août 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Annoncé au printemps dernier, le Festival international des Séries de Cannes, fondé par David Lisnard, maire de Cannes, présidé par Fleur Pellerin et dirigé par Benoît Louvet, aura lieu cette année 2018 du 4 au 11 avril. Le nom de son Directeur Artistique vient de tomber et il s’agit de Albin Lewi, ancien de Canal + et responsable éditorial des séries et du cinéma indépendant pour iTunes Europe.

download

Planifié un mois avant le Festival de Cannes, la première édition du Festival international des Séries de Cannes prendra ses quartiers au Palais des Festivals et des Congrès de la ville. L’événement, présidé par l’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin, se déroulera en parallèle du Marché international des programmes de télévision. Le festival s’inscrit naturellement dans la montée en puissance des séries télévisées auprès de l’audimat. Pour son Directeur Général, Benoît Louvet, « CANNESERIES veut devenir une marque internationale de référence qui porte haut la culture des séries, œuvres artistiques majeures à part entière. »

Fort de son expérience chez iTunes Europe, le nouveau Directeur Artistique du festival, Albin Lewi, a pu suivre au plus près l’accroissement de la popularité des séries télévisées. « Chez iTunes, j’ai été un témoin privilégié de la révolution dans l’industrie des séries ces dix dernières années », déclare-t-il.

Consciente de l’apport du nouveau Directeur Artistique, l’équipe du festival ne tarit pas d’éloges. « Je suis certaine qu’Albin Lewi, notre nouveau Directeur Artistique, mettra tout son talent et son énergie à construire une sélection de haute tenue pour la première édition en 2018 », affirme Fleur Pellerin. Pour ce qui est du Cofondateur du festival, David Lisnard, « l’arrivée d’Albin Lewi ne fait qu’enrichir cet événement ».