Alan Cumming présentera les Emmy Awards 2016

16 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Lundi, l’International Academy of Television Arts & Science a annoncé qu’Alan Cumming présenterait la 68 eme cérémonie des Emmy Awards.

Le 14 juillet, l’International Academy of Television Arts & Science (IATAS) annonçait les nominations pour les Emmy Awards 2016. Sans surprise, Game of Throne était en tête de cet événement qui récompense les meilleurs séries de la télévision américaine Il ne restait qu’une seule interrogation sur la cérémonie qui aura lieu le 18 septembre à Los Angeles. Qui allait succéder à Andy Samberg à la présentation de cette soirée? On connaît désormais la réponse.

Bruce L. Paisner, président de l’International Academy of Television Arts & Science, a annoncé le 15 août qu’Alan Cumming sera le maître de cérémonie. L’acteur écossais est présenté par M. Paisner comme un « un artiste, un acteur et un auteur majeur ». Il est vrai que l’interprète d’Eli Gold dans la série The Good wife excelle dans son rôle. Il avait déjà été remarqué par le grand public dans X-Men 2 en jouant Diablo.

Mais le producteur The Anniversary Party est surtout connu pour son engagement pour la défense des droits LGBT. Le choix de l’IATAS est alors symboliquement fort dans un contexte où le cinéma américain, et notamment les Oscars, est accusé de sexisme et de racisme.

Visuel: © Kevin Garcia -Twitter


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: