Cinema
La sélection cinéma du mercredi 20 juin 2018

La sélection cinéma du mercredi 20 juin 2018

20 June 2018 | PAR Solene Paillot

Ami cinéphile, cette semaine Toute La Culture vous présente sa sélection de nouveaux films à l’affiche. Une bonne excuse pour vous enfermer dans les salles noires. Clap !

À genoux les gars, une comédie échevelée sur le sexe, les ados et la banlieue 

Le film d’Antoine Desrosières avait fait beaucoup parler de lui au Festival de Cannes où il était projeté dans la sélection Un certain regard. L’histoire se déroule à Strasbourg et suit les aventures de Rim et Yasmina, deux soeurs ultramoderne et très complices, qui se retrouvent confrontées à un chantage sexuel. Un soir, pendant que Rim est en voyage scolaire, Yasmina accepte de faire une « gâterie » au copain de sa soeur sous la pression de son petit ami. La scène est filmée et risque d’être dévoilée. Entre vengeance et colère, les deux jeunes filles vont tenter de reprendre le contrôle de la situation et assumer leur sexualité. Retrouvez notre critique du film ici. Et notre entretien avec Antoine Desrosières dans notre mensuelle Chaos sur Radio Neo, ici. 

Have a nice day : thriller à la sauce chinoise 

Réalisé par le chinois Liu Jian, ce long métrage d’animation a été découvert à la Berlinale l’an passé et a été couronné au festival de la Roche-sur-Yon. Ce “Pulp Fiction” de l’animation se déroule dans une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, est chauffeur pour le compte d’un mafieux local. Un jour il décide de voler un sac rempli de billets à son patron. À la tombée de la nuit, la nouvelle s’est répandue et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac… Retrouvez notre critique ici.

How to talk to girls at parties : quand les aliens et les punks se mélangent 

1977, l’Angleterre est en pleine émergence punk. Lors d’une soirée, trois jeunes anglais croisent le chemin de créatures sublimes mais aussi très étranges. À la suite de cette rencontre, ils vont découvrir l’amour, une planète inconnue et, tenter de résoudre le plus grand mystère de tous les temps : comment parler aux filles en soirée ?

Jericó, le vol infini des jours : ” Le livre de la vie est si long qu’on ne le finit jamais”

Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, abrite des femmes d’âges et de conditions sociales différentes. Toutes vont évoquer les joies et les peines de leur existence. Dans son documentaire, Catalina Mesa dévoilent leurs histoires les unes après les autres. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… sont tour à tour espiègles, nostalgiques, sages et libertines.

Une prière avant l’aube l’histoire d’un jeune boxeur dans l’enfer des prisons thaïlandaises

Ce biopic réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire, retrace l’histoire de Billy Moore, un jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Très vite, il va se retrouver confronté à la violence des gangs. Vivre ou mourir il doit faire son choix et pour s’en sortir il va participer à des tournois de Muay-Thai.

visuel : affiche de A genoux les gars (c) Rezo Films

Les P’tites Michu : La reprise à l’Athénée !
Toute La Culture invite Katerina Andreou sur Radio Neo
Solene Paillot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration