LA SÉLECTION CINÉMA DE LA SEMAINE DU 13 JUIN

13 juin 2018 Par
Solene Paillot
| 0 commentaires

Aujourd’hui la rédaction vous présente ses films préférés. De quoi passer de bonnes soirées ciné pour le reste de la semaine. Faites votre choix parmi cette sélection.

Ecrit sur du vent : reprise du mélodrame flamboyant de Douglas Sirk avec Lauren Bacall et Rock Hudson 

Kyle Hadley, fils d’un roi du pétrole texan a versé dans l’ivrognerie. Un jour son meilleur ami, le géologue Mitch Wayne, lui présente Lucie Moore dont il va tomber amoureux. Mitch, également amoureux d’elle, est désespéré lorsqu’il apprend qu’elle accepte de se marier avec Kyle dans l’espoir de le guérir de son vice. La relation de Kyle et Lucie se passe bien jusqu’au jour ou Kyle apprend par le médecin de famille qu’il ne pourra jamais avoir d’enfant. Or Lucie est enceinte. Il va la frapper et la blesser mortellement mais, c’est Mitch qui est accusé du meurtre. Ne passez pas à côté de Ecrit sur du Vent ! Il est des bijoux de films qu’on se doit de voir au moins une fois dans sa vie au cinéma.

Ocean’s 8 : des vedettes dans la peau des voleurs 

Cinq ans, huit mois, 12 jours… C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Ce qui lui faut c’est une équipe de choc. Avec son associée Lou Miller elles vont recruter une bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Montant du butin ? 150 millions de dollars. Le bijou tant convoité sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger lors du Met Gala, l’événement de l’année. Les voleuses ont un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours.

 Horaires des séances ici
Les filles du feu : un documentaire poignant sur les combattantes kurdes 

Sorti aujourd’hui dans les salles de France, le documentaire du cinéaste et ethnologue Stéphane Breton, parti huit mois dans la région de Kobané, retrace la vie de ces femmes d’à peine 20 ans qui ont affronté l’Etat Islamique au Kurdistan Syrien. Dans cette région du monde ou la femme est mise en arrière plan, leur courage revêt une signification extraordinaire. Le réalisateur filme leur quotidien dans un monde en ruine.

Pororoca, pas un jour ne passe de Constantin Popescu, un film qui passe de l’insouciance à l’anxiété 

Cristina et Tudor Ionescu ont deux enfants, Maria et Ilie, un travail, des amis et vivent dans une grande ville européenne, Bucarest. Le couple a tout de ce qu’il est convenu d’appeler une vie normale. Un dimanche matin, alors que Tudor se trouve avec les enfants au parc, Maria disparaît.

Horaires des séances ici

3 jours à Quiberon, le film sur Romy Schneider 

En avril 1981, Romy Schneider doit commencer le tournage de  » la Passante du Sans-souci  » mais ses multiples abus la conduisent en cure à Quiberon. Durant son séjour, l’actrice de 42 ans accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand Stern. Lors de cette interview inédite, elle revient sur l’ensemble de sa carrière et ses souffrances de mère et d’actrice.

Visuels : ©bande-annonce