Maya, le prochain film axé socio-politique de Mia Hansen-Løve

30 novembre 2016 Par Joanna Wadel | 0 commentaires

La réalisatrice Mia Hansen-Løve s’inscrit dans l’actualité géo-politique avec son prochain film « Maya », l’histoire d’un ex-otage libéré de Syrie qui choisit d’entamer sa reconstruction en Inde.

52723

Depuis L’avenir et EdenMia Hansen-Løve s’est construit une image de cinéaste sensible et poétique, ses deux nouveaux projets laissent entendre qu’elle pourrait s’ancrer dans un réalisme poignant. Tout d’abord, il y a Maya dont le tournage débutera d’ici peu (2017) et qui traite d’un sujet délicat : celui des traumatismes et de la violence psychologique qui résultent de la guerre en Syrie, abordées au travers de l’expérience d’un jeune reporter de guerre (30 ans), Gabriel, en quête de renaissance après avoir subit des mois de captivité en Syrie. Ce dernier retournera dans la maison de son enfance, en Inde, un pays spirituel et humain. Le casting du film n’a rien d’incohérent, avec Roman Kolinka dans le rôle-titre, qui s’était illustré dans Eden, également fils de l’actrice Marie Trintignant mais aussi une figure du cinéma français en la personne de Cédric Kahn, scénariste et acteur qui prête ses traits à un certain Frédéric.

Outre ce cru qui s’annonce des plus émouvants, Mia Hansen-Løve a fait part de son intention de faire un second film, plus personnel, inspiré de sa relation avec son mari, le réalisateur Olivier Assayas.

Visuel : ©Abaca


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *