LES SORTIES CINÉMA DE LA SEMAINE DU 3 MAI

3 mai 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

De la Turquie aux Etats-Unis en passant par la France, il n’y en a pour tout les goûts (cinématographique) cette semaine. La rédaction a fait pour vous le tri dans les sorties cinémas du 3 Mai afin de sélectionner, à priori, le plus intéressant de ce qui sort ce mercredi. 

Voyage of time : au fil de la vie, de Terrence Malick [documentaire] (1h30)

Pour son dernier film, Terrence Malick s’intéresse aux rapports qu’entretiennent la nature et les individus (lire notre article ici) . Voyage of time : au fil de la vie, ce long métrage pour lequel Brad Pitt et Cate Blanchett ont prêtés leurs voix, est un documentaire sur la création du monde, présentant des images fidèles à son réalisateur : esthétiques et précises. Terrence Malick sort le grand jeu pour son documentaire tourné en IMAX (un format de pellicule qui offre une grande précision) car ce n’est autre que le légendaire Ennio Morricone qui signe la bande original du film. Le réalisateur parle de son film comme « l’un de ses plus grands rêves », peut-être sera-t-il l’un de ses plus grands films?

Braquage à l’ancienne, de Zach Braff [comédie] (1h36) 

Braquage à l’ancienne raconte l’histoire de trois octogénaires qui décident de braquer la banque qui a engloutit leurs économies après avoir perdus leurs pensions. Si la rédaction a choisit cette comédie cette semaine ce n’est pas juste car c’est un remake de l’excellent « Going in Style » de Martin Brest, c’est aussi pour le casting quatre étoiles que propose le film réalisé cette fois-ci par Zach Braff. Les trois protagonistes du film ne sont autre que les géants : Morgan Freeman, Michael Caine et Alain Arkin réunis pour la première fois à l’écran.

Get out, de Jordan Peele [Thriller] (1h44) 

Tout commence car il est temps pour Chris de rencontre la famille de sa compagne, Rose. Evidemment, c’est un thriller, rien ne se passe comme prévu lors de ce petit weekend en famille. Pensant d’abord que la tension est liée à sa couleur de peau, Chris va vite se rendre compte qu’il se trame quelque chose d’autre, quelque chose de surréaliste. Le film a été une vraie réussite au box-office américain et sort cette semaine en France… pour les plus courageux.

De toute mes forces, de Chad Chenouga [Drame] (1h38) 

La vie d’adolescent de Nassim Bascule quand il apprend la mort de sa mère qui s’est suicidée. Il est alors pris en charge par Madame Cousin – Yolande Moreau- qui l’accueille  dans son foyer pour jeunes.« De toute mes forces »  est de manière assez évidentela suite du travail qu’avait entamé Chad Chenouga avec son premier long métrage « 17, rue bleue »  il y a seize ans.  Par ailleurs, Khaled Alouach, qui interprète le rôle complexe de Nassim aujourd’hui, ne pourrait être qu’un reflet du réalisateur lui-même : ce dernier ayant perdu sa mère à l’adolescence a eu ensuite une jeunesse très tourmentée, comme son personnage.

Album de famille, de Mehmet Can Merto?lu [comédie dramatique] (1h43) 

La dernière recommandation de la rédaction pour cet agenda des sorties cinémas est un film Turc, Français et Roumain. Cette comédie dramatique essaye d’exposer le tabou qui pèse en Turquie sur l’infertilité, en mettant en scène à l’écran un couple qui va simuler la grossesse de la femme en attendant d’adopter. Une histoire intéressante, qui met le doigt sur des sujets qui valent le coup d’être traités. A voir…


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *