Les sorties cinéma de la semaine du 28 juin

28 juin 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Toute la culture a sélectionné pour vous les sorties cinéma de la semaine du 28 juin. La pluie est à l’honneur cette semaine donc quoi de mieux que d’aller se réfugier dans les salles obscures? Que ce soit pour découvrir le documentaire événement de JR et Agnes Varda ou redécouvrir un incontournable de Hitchcock, cette semaine il y a du choix. 

Visages Villages, d’Agnès Varda et JR [Documentaire] (1h29) 

« Visages Villages » est un documentaire d’Agnès Varda et JR présenté au Festival de Cannes hors compétition mais qui a cependant remporté le prix de l’œil d’or du meilleur documentaire à Cannes. A travers ce documentaire, nous sillonnons les routes de France à la rencontre d’habitants de villages français.  Au fil des rencontres, JR et Varda renforcent leur lien d’amitié et se jouent de leurs différences, leurs âge, leurs physiques et de leurs déguisements : des lunettes noires pour l’un et une coupe de cheveux bicolore pour l’autre. Un documentaire touchant et plein de vie. (Notre critique du film ici) 

Cherchez la femme, de Sou Abadi [Comédie] (1h28) 

Cherchez la femme raconte l’histoire d’Armand et Leila, un jeune couple étudiants à Science Po, qui projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d’un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Le film était présenté en avant première aux Champs Elysée Film festival où Camélia Jordana, actrice principale du film était jury.

Voyage of time, de Terrence Malick [Documentaire] (1h30)

On vous en parlé il y a tout juste un an à l’occasion de la sortie de la bande annonce du film, cette fois-ci le film sera sur vos écrans dès mercredi 28 juin. Le tant attendu documentaire de Terrence Malick avec Cate Blanchett, sur lequel le réalisateur travaille depuis cinq ans sort enfin. Hymne à la nature et à l’univers, Voyage of Time s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur et pose une question aussi existentielle que possible : Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ?

Wallay, de Berni Goldblat [Drame] (1h24) 

Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été, au Burkina Faso. Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…

Pas de printemps pour Marnie, de Alfred Hitchcock [Thriller] (2h10)  

Cette semaine un classique du légendaire réalisateur Alfred Hitchcock ressort en salle. Une occasion pour découvrir ou redécouvrir le film au casting cinq étoiles (Tippi Hedren, Sean Connery et Diane Baker) sur grand écran. Pas de printemps pour Marnie raconte l’histoire de Mark Rutland qui sait qu’à chaque nouvel emploi Marnie Edgar déleste ses employeurs. Intrigué par son comportement et attiré par sa fascinante beauté, il l’engage tout de même comme secrétaire-comptable dans sa maison d’édition. Un jour, la jeune femme s’enfuit avec la caisse. Mark s’aperçoit du vol et donne le choix à Marnie entre le mariage ou la dénonciation à la police. A voir!

Performing Drama II, au Centre Pompidou Jeudi 29 juin 

unnamed-2

Prospectif cinéma met en lumière la production cinéma de la jeune génération française et internationale. « Performing Dramas II » sera au centre Pompidou ce jeudi et vise à explorer la manière dont ces artistes utilisent la performance dans l’art vidéo et comment les scénarios dramatiques, à la fois fictif et réels, ont été utilisés comme dispositif et moyen théâtral d’imaginer et de refléter notre réalité de plus en plus complexe.