Les sorties cinéma de la semaine du 12 juillet

12 juillet 2017 Par
Gaspard de Florival
| 0 commentaires

Toute La Culture a sélectionné pour vous les films à aller voir cette semaine!  Dès ce mercredi, allez à la rencontre d’une femme fantastique ou découvrez la vie de 3 iraniens qui décident de partir sur les routes du sud de la France. 

Une femme fantastique – Sebastián Lelio

L’ours d’argent de la Berlinale, Sebastien Lelio l’avait déjà remporté pour Gloria, beau portrait d’une sexagénaire affirmant sa féminité et son envie envers et contre tout (crise économique et lâchetés des hommes). Rebelote avec Une femme fantastique, avec un deuxième ours d’argent et un portrait fort et émouvant : Marina est une femme transgenre, sans cesse renvoyée à son identité par une société encore étriquée. Le film sort le 12 juillet : hautement recommandé par la rédaction.

Retrouvez ici notre critique

Avant la fin de l’été – Maryam Goormaghtigh

Alors qu’il vient de finir ses études à Paris, Arash décide de rentrer en Iran, car il n’a pas tout à fait trouvé sa place en France. Le détournant de ses derniers impératifs, ses deux meilleurs amis , Hossein et Ashkan, l’emmènent en voiture vers le Sud. Sur la route, dans les paysages contrastés et merveilleux des nationales de France, et la nuit, sous la tente de camping, autour d’une bouteille d’alcool toujours un peu volée à une enfance religieuse, ils évoquent leurs souvenirs et leurs aspirations. Sur la route, ils rencontrent deux jeunes françaises qu’ils prennent en stop.

Retrouvez ici notre critique

Song To Song – Terence Malick

C’est au Festival South by Southwest, à Austin, au Texas, que l’on suit les aventures de deux couples: Faye et le chanteur BV, et Cook, magnat de l’industrie musicale, et Rhonda, serveuse… Après “Knights of Cups”, Terence Malick met en scène un beau casting avec entre autres Michael Fassbender, Ryan Gosling, Christian Bale et Natalie Portman.

The Circle – James Ponsoldt

Mae Holland, interprétée par Emma Watson, s’ennuie dans sa vie et dans son travail jusqu’au jour où elle est embauchée dans l’entreprise très prisée : The Circle. Au fur et à mesure des mois, Mae se fait sa place et devient la chouchoute de The Circle. Ce film nous propose de plonger dans l’univers de cette boite autant fascinante qu’inquiétante et de découvrir son ambition décuplée qui n’est pas sans rappeler celle des les géants du web (GAFA) actuels.

Mission Pays Basque – Ludovic Bernard

Sybille, parisienne ambitieuse, pense faire une belle affaire en rachetant pour une modique somme la boutique de Ferran Beitialarrangoïta, au Pays Basque, pour en faire un supermarché. Or, elle finit par apprendre que cette dernière est sous curatelle et qu’elle va devoir s’adresser à son neveu Ramuntxo, basque et (très) fier de l’être, pour négocier. C’est le début des ennuis…

Réédition en version restaurée : Le Lauréat – Mike Nichols

Fraîchement diplômé et focalisé sur son avenir, Benjamin rentre chez ses parents. Mais à la soirée organisée en son honneur, il se laisse séduire par la femme de l’associé de son père, Mrs. Robinson. (Re)découvrez le film culte de toute une génération.

Retrouvez ici notre critique