L’agenda cinéma de la semaine du 12 septembre

12 septembre 2018 Par
Lisa Bourzeix
| 0 commentaires

En cette deuxième semaine de rentrée de nombreux films et événements sont à retrouver dès le 12 septembre. Comédies, documentaires, festival ou rétrospectives, il y en a pour tout le monde sur le grand écran cette semaine. 

Thunder Road de Jim Cummings

Ce mercredi sort le nouveau film Thunder Road de Jim Cummings. Primé à Deauville cette année, le long métrage avait également été présenté dans la section indépendante Acid lors de la 71e édition du Festival de Cannes. C’est l’histoire d’un policier dans une petite ville du Texas qui, suite à la perte de sa mère, voit sa vie s’effondrer. Son ex-femme veut lui retirer la garde de sa fille et au travail tout le monde doute de ses capacités à faire face au drame qui le touche. Le portrait tragi-comique d’un homme désespéré en lutte contre lui-même et contre les autres.

Notre critique du film ici


Première Année de Thomas Lilti 

Dans les sorties de la semaine on retrouve Première année un film de Thomas Lilti. Vincent Lacoste incarne Antoine, qui en est à sa troisième première année de médecine et est accompagné par William Lebghil qui joue Benjamin, nouvel arrivant à la fac. Une immersion complète dans le quotidien de ces étudiants soumis à la pression du groupe mais aussi touchants par leur volonté de réussir. L’année promet d’être riche en rebondissements…

Mademoiselle de Joncquières de Emmanuel Mouret 

Le nouveau film d’Emmanuel Mouret, Mademoiselle de Joncquières sort ce mercredi en salle.  Edouard Bear et Cécile de France sont à l’affiche pour former un duo explosif. Entre amour, trahison et vengeance Mademoiselle de Joncquières, incarnée par Alice Izaaz, va jouer un rôle déterminant dans cette histoire.

Le Temps des Forêts de François-Xavier Drouet

Ce documentaire de François-Xavier Drouet sort en salle ce mercredi 12 septembre. Le réalisateur nous propose un voyage au coeur des forêts ou ce que certains agriculteurs appelle aujourd’hui des  » plantations d’arbres  » qui n’ont plus rien de la nature luxuriante qu’elles furent un jour. Une immersion totale dans la sylvieculture avec des témoignages de passionnés qui nous parlent de la nouvelle industrie et des alternatives possibles.

Le Festival Européen du Film Fantastique

La onzième édition du Festival Européen du Film Fantastique à Strasbourg débute ce vendredi 14 septembre. Au programme de nombreuses découvertes mais aussi, et surtout, un invité d’honneur : John Landis. Le célèbre réalisateur sera de la partie ce qui donnera lieu à une rétrospective exclusive sur sa cinématographie. On vous en dit un peu plus dans l’agenda de la semaine.