L’agenda ciné de la semaine du 3 octobre

3 octobre 2018 Par
Lisa Bourzeix
| 0 commentaires

Encore une nouvelle semaine riche en sorties sur les grands écrans. En ce début d’automne où le froid commence à percer le besoin de se réfugier pendant quelques heures dans les salles obscures. Notre sélection. 

« A star is born » avec Bradley Cooper et Lady Gaga

C’est l’histoire de Jackson Maine un musicien déjà reconnu qui rencontre Ally, une chanteuse talentueuse mais qui reste méconnue. Il tombe amoureux d’elle et décide de tout mettre en oeuvre pour la mener au succès. Et il va y arriver. Mais l’envers de la médaille c’est que lui, de son côté, se retrouve dans l’ombre.

Nos batailles de Guillaume Senez avec Romain Duris 

Romain Duris joue le rôle d’un homme investi à la fois dans sa vie de famille et dans sa vie professionnelle. Mais quand sa femme Laura, quitte le domicile conjugale il se retrouve seul pour tout gérer. C’est le récit d’un homme bouleversé qui a du mal a retrouver une stabilité et un équilibre entre toutes ces responsabilités.

« Amin » le dernier film de Philippe Faucon avec Emmanuelle Devos 

« Amin » c’est l’histoire d’un sénégalais venu en France il y a neuf ans pour trouver du travail. Amin marié, sait qu’il travaille pour envoyer de l’argent au Sénégal à sa femme Aïcha et leurs trois enfants. L’affaire se complique lorsqu’il rencontre Gabrielle ( Emmanuelle Devos ). Une relation pudique se noue et remet en question la vie qu’il menait jusqu’alors, centrée sur ton travail et sa famille.

Le documentaire  » 16 levers de soleil  » avec Thomas Pesquet

Thomas Pesquet a quitté la base de Baïkonour pour aller vers l’espace, à 450 kilomètres de la Terre, le 17 novembre 2016. Ce documentaire c’est le récit des six mois d’odyssée spatiale. Un dialogue qui se crée entre Antoine de Saint-Exupéry et lui grâce aux oeuvres qu’il a emmené avec lui dans la Station Spatiale Internationale.

Rétrospective sur l’oeuvre de Valeria Sarmiento à la Cinémathèque Française

Du 1er au 7 octobre a lieu un rétrospective sur l’oeuvre de cette réalisatrice chilienne. Elle commence par réaliser des courts-métrages documentaires et suite à un exil elle se fera connaitre dans le monde du cinéma en montant les films de son époux Raul Ruiz. Mais elle a elle-même réalisé quelques films, tournés en France notamment, comme Le mal du pays  ou Gens de nulle part, gens de toutes parts. L’essence de son oeuvre se trouve dans des documentaires comme El Hombre cuando es hombre et dans la façon qu’elle a de traiter le sujet de la condition féminine, au Chili notamment.

Informations pratiques

13 films de Ingmar Bergman au Cinéma Louxor 

Jeudi 4 octobre à 20h la présentation de la rétrospective sera faite par Fabienne Duszynski au Louxor – Palais du Cinéma. 13 films de Bergman seront présentés en version restaurée. Monument du cinéma il aurait eu cent ans en juillet dernier. Cet anniversaire est l’occasion se repencher sur son oeuvre et les oeuvres marquantes de sa filmographie. Depuis le 19 septembre et jusqu’au 11 novembre une rétrospective du même réalisateur a aussi lieu a la Cinémathèque Française.

Informations pratiques

Visuel : affiche de film