La sélection cinéma de la semaine du 25 mai

25 mai 2016 Par Kevin Depessemier | 0 commentaires

Dimanche dernier, c’était la clôture du festival de Cannes. La Croisette retrouve son calme mais les sorties cinéma se feront timides cette semaine aussi. Cannes et Warcraft se croisent et voici la sélection cinéma de Toutelaculture de la semaine.

Elle, de Paul Verhoeven

On ne l’avait pas vu depuis près de dix ans avec Black Book. Le réalisateur de Basic Instinct et Starship Troopers, Paul Verhoeven revient avec Elle, un thriller au casting 100% français, pervers et décalé, magnifiquement joué par Isabelle Huppert. Retrouvez l’avis de la rédaction par ici.

Men & Chicken, de Anders Thomas Jensen

Gabriel et Elias, deux frères, découvrent suite à la mort de leur père qu’ils ont été adoptés. Bien décidés à se confronter à leur père biologique, ils vont partir à la recherche de leurs origines sur une mystérieuse île de 42 habitants, où ils feront connaissance avec leurs trois étranges demi-
frères. L’avis de la rédaction pour ce film presque brillant !

John From, de João Nicolau

Rita et Sara, quinze ans, sont des jeunes filles chez leurs parents sans histoire dans une banlieue tranquille, une banlieue qui devient le décor de l’amour naissant de Rita pour son nouveau voisin, le quadragénaire Philippe qui la voit comme une enfant. Pureté de l’adolescence et innocence de l’amour, notre rédaction était comblé, à lire ici !

Warcraft : Le commencement, de Duncan Jones

Tiré de la série de jeux vidéo Warcraft de Blizzard, Duncan Jones adapte au cinéma les prémices d’une guerre entre Orcs et Humain dans le pacifique royaume d’Azeroth. Un film héroïque dans l’univers dense de Warcraft, petit bijou vidéoludique de ces dernières années.

Visuel : Extrait de Elle, de Paul Verhoeven.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: