La sélection cinéma de la semaine du 1er juin

1 juin 2016 Par Kevin Depessemier | 0 commentaires

Le temps est moche, peu de film, c’est un peu la déprime… Mais essayez de vous consoler avec cette sélection cinéma de quatre films de notre sélection de la semaine du 1er juin !

Alice de l’autre côté du miroir, de James Bobin

Disney remet une nouvelle dose de bizarrerie en compagnie de Mia Wasikowska et Johnny Depp, pour la suite du d’Alice au Pays des Merveilles, l’adaptation des étranges écrits de Lewis Caroll. Cette fois-ci, suivez Alice qui s’échappe de son hôpital psychiatrique par un miroir et combattre le Maître du Temps et ses acolytes…

Apprentice, de Boo Junfeng

Aiman, gardien dans une prison de haute sécurité, rencontre Rahim, bourreau qui le prends sous son aile pour lui apprendre ce dur métier. On suit alors Aiman devenir un très bon élément pour cette prison, même si sa conscience et ses motivations ne suivent plus. Un film dans la compétition un Certain Regard du Festival de Cannes !

Le Lendemain, de Magnus von Horn

Après avoir purgé sa peine de prison, John, un simple ado rentre chez son père. Il cherche à refaire sa vie après un crime qui n’est pas oublié, ni pardonné autour de lui. Entre lynchage, ignorance et méprit, John sombre à nouveau dans la violence. Alors que le passé le rattrape, il préfère l’affronter au lieu de fuir.

The Door, Johannes Roberts

C’est l’histoire d’une perte insoutenable, celle d’un jeune fils issu d’une famille américaine installé au cœur de Mumbai. Sa mère est inconsolable mais en apprenant qu’un rituel dans un ancien temple qui permettrait de faire ses adieux, elle court. Seulement, sa curiosité et sa désobéissance lui causeront bien des problèmes. Un film d’horreur bien ficelé et surprenant.

Visuel : Capture d’écran d’Alice de l’autre côté du miroir.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: