Johnny Depp dans le rôle du créateur de McAfee

17 mai 2017 Par
Nathan Sportiello
| 0 commentaires

Alors que le cinquième volet de Pirates des Caraïbes sortira le 24 mai, Johnny Depp vient de signer un nouveau rôle. Et pas des moindres. Il endossera celui de John McAfee, le créateur de l’antivirus qui porte son nom dans King of Jungle. Après Pirates de Caraïbes, Depp passe de pirate à défenseur de la sécurité sur le web. Coïncidence ?

371px-johnny_depp_july_2009_1

On a l’habitude de le voir dans des rôles un peu loufoques. Une fois de plus, Johnny Depp incarnera un homme déjanté dans une comédie noire de Glenn Ficarra et John Requa, qui avaient signé en 2011 Crazy, Stupid, LoveKing of the Jungle sera donc le biopic de cet informaticien pas comme les autres, John McAfee, qui explique lui-même que «pour sa propre sécurité, il laisse son entourage acheter du matériel informatique pour lui », qu’il utilise « des pseudonymes pour se connecter et qu’il change constamment d’adresse IP en une journée ». Un rôle qui semble convenir à merveille à Johnny Depp.

La propriété de John McAfee à Orange Walk Town, au Belize, a été prise d’assaut en 2012 par un raid du GSU (Gang Suppression Unit) une unité spéciale de la police bélizienne et avait a été arrêté pour trafic de drogues et possession d’armes. Il a été libéré quelques heures plus tard, sans poursuites.

Pourquoi King of Jungle (Roi de la jungle) ?

Devenu millionnaire grâce au logiciel antivirus qui porte son nom, McAfee a ensuite décidé de quitter la civilisation pour aller vivre seul dans la jungle du Belize en Amérique du Sud.

Une histoire hors du commun que Johnny Depp devrait une nouvelle fois incarner de la meilleure des façons. La date de sortie de King Of Jungle n’est pas encore… mais on a hâte de voir ce que cela donnera !

Visuels : ©Flicker et ©Kevin Burkett