Golden Globes : triple sacre pour « The Revenant »

11 janvier 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Dimanche 10 janvier se sont déroulés les Golden Globes Awards, une 73e édition qui a vu le triomphe de « The Revenant » dans les catégories Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur et Meilleur acteur dans un film dramatique.

C’est un sans-faute pour Alejandro Gonzáles Iñárritu qui est reparti du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles avec deux Golden Globes : celui du Meilleur film dramatique et celui du Meilleur réalisateur. L’année dernière, le réalisateur avait déjà remporté le Golden Globe du Meilleur scénario pour Birdman. Dimanche soir, son film The Revenant a largement dominé le palmarès avec une troisième récompense pour Léonardo Dicaprio, désigné Meilleur acteur dans un film dramatique. Si l’acteur est familier avec cette récompense qu’il remporte pour la troisième fois (2005 pour Aviator et 2014 pour Le loup de Wall Street), il l’est moins avec la statuette des Oscars, le Saint-Graal des récompenses en Cinéma, qu’il n’a encore jamais obtenue. Mais avec ce nouveau sacre, peut-être la donne risque-t-elle de changer le 28 février prochain.

Deux récompenses pour Steve Jobs et Seul sur mars

Dans le palmarès de cette 73e cérémonie, on retiendra les deux récompenses pour les films Steve Jobs (Meilleur Scénario et Meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet) et pour Seul sur Mars (Meilleur film – comédie et Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Matt Damon). Brie Larson dans Room a été sacrée Meilleure actrice dans un film dramatique tandis que Jennifer Lawrence dans Joy a été désignée Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Sylvester Stallone, quant à lui, remporte la récompense du Meilleur acteur dans un second rôle pour le film Creed. On retiendra également le Golden Globe du Meilleur scénario attribué au film Le Fils de Saul, celui du Meilleur film d’animation à Vice-Versa, celui de la Meilleure musique de film pour Les Huit Salopards le dernier Tarantino, et celui de la Meilleure chanson originale pour « Writing’s on the Wall » pour 007 Spectre.

De nouvelles séries récompensées

Du côté de la Télévision, Mozart in the jungle remporte le Golden Globe de la Meilleure série musicale ou comique, Mr Robot celui de la Meilleure série dramatique et Wolf Hall celui de la Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm. Jon Hamm dans Mad Men et Taraji P. Henson dans Empire remportent le Golden Globe du Meilleur/e acteur/rice dans une série dramatique. Gael Garcia Bernal dans Mozart in the jungle et Rachel Bloom dans Crazy Ex-Girlfriend remportent respectivement le Golden Globe du Meilleur/e acteur/rice dans une série musicale ou comique. Oscar Isaac dans Show Me A Hero et Lady Gaga dans American Horror Story ont également remporté le Golden Globe du Meilleur/e acteur/rice dans une mini-série ou un téléfilm. Enfin, Christian Slater dans Mr Robot et Maura Tienner dans The Affair ont, eux, été sacrés Meilleur/e acteur/rice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm.

Visuel : © Affiche de film.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: