Cinema
Fairy Tail et la Prétresse du Phoenix un film tout feu tout flamme

Fairy Tail et la Prétresse du Phoenix un film tout feu tout flamme

27 June 2013 | PAR Sandra Bernard

fairy-tail-la-pretresse-du-phoenix-au-cinema

Après une adaptation en série d’animation plus que réussie, Fairy Tail, l’un des mangas fleuves qui rencontre le plus de succès actuellement, nous revient sous la forme d’un film mêlant combats épiques, humour et camaraderie. Fairy Tail et la prêtresse du Phœnix qui sortira très prochainement en DVD a eu l’honneur, comme le film Naruto road to ninja il y a quelques semaines, d’une projection cinéma en avant première, avec distribution de petits goodies.

Fairy Tale et la prêtresse du Phœnix trouve sa place dans la trame principale, après l’arc de l’île de Tenro mais avant celui des jeux magiques.

Tout commence lorsque Lucy, de retour de mission, voit une jeune femme nommée Eclair s’effondrer devant elle dans la rue. Bien décidée à lui venir en aide, elle la transporte à la guilde de Fairy Tale. Là, la jeune femme se montre peu loquace, si ce n’est qu’elle est amnésique et affirme ne pas apprécier les images. Lucy, qui souhaite de tout cœur l’aider, décide de l’accompagner dans son périple. Elles sont rejointes par les autres membres de l’équipe. Ils ne savent pas encore que de sinistres individus pourchassent la jeune Eclair, dans le but de libérer un pouvoir ancestral qui serait bien capable de détruire le monde.

Bien que le scénario soit relativement classique, on se souviendra de Memories of nobody (le premier film de Bleach), il est parfaitement rythmé, laissant la part belle aux affrontements et aux vertus de l’amitié qui ont fait le succès de la série. Bien que Lucie et Eclair soient les deux protagonistes principaux, c’est avec plaisir que l’on retrouve les personnages principaux du manga légèrement re-designés par Hiro Mashima (l’auteur du manga original) en personne. Les nouveaux personnages sont également intéressants et le niveau de kawai monte d’un cran avec le duo Happy et Momone, le petit compagnon volant d’Eclair.

Pour conclure, le film Fairy Tail et la prêtresse du Phoenix est à la hauteur de la série avec toutefois une plus forte intensité dramatique. L’implication de l’auteur du manga original est un plus non négligeable.

Visuel : Affiche du film

Site VF officiel du film

[Live report] Un Seigneur des Anneaux intensément musical au Palais des Congrès jusqu’au 29 juin 2013
“Flash Ball”, le nouveau titre de Julien Perez en FREE DOWNLOAD
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration