[Sortie dvd] « The Eichmann Show » de Paul Andrew Williams montre les caméras du procès

3 juin 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Le 7 juin 2016, sort en VOD et en Dvd chez Zylo un nouveau film sur le fameux procès Eichmann (1961). Paul Andrew Williams se penche sur le producteur et le réalisateur de ce premier grand documentaire télévisé, diffusé dans 37 pays, qu’a été le procès d’Adolf Eichmann. Un angle original pour un film très humain.
Note de la rédaction :

Ancien déporté qui a refait sa vie en Israël, Milton Fruchtman fait venir le réalisateur américain blacklisté par le Maccarthysme Leo Hurwitz à Jérusalem pour l’aider à filmer et diffuser le procès Eichmann. Mais encore faut-il convaincre les juges d’accepter les caméras, et d’imaginer le juste format pour filmer le procès de celui qui a organisé le transports des juifs d’Europe vers les camps d’exterminations sans se laisser trop fasciner par son apparente indifférence aux témoignages insoutenables et enfin entendus que constituent son procès.

Après Le labyrinthe du Silence et Fritz Bauer, c’est un troisième film sur la capture et le procès d’Adolf Eichmann que nous pouvons voir en deux ans. Comme dans les deux précédents opus (focalisés en Allemagne), l’effet « Mad Men » joue, avec une attention très grande aux costumes si chics et si regrettés des années 1960. Malgré quelques points trop surlignés (la fascination pour le bourreau), les deux acteurs principaux sont formidables et l’angle de « la société du spectacle » quand elle peut-être nécessaire à l’éveil des consciences est superbement mené. Un point de vue original sur un procès crucial pour notre temps, à découvrir en dvd et vod chez Zylo.

The Eichmann Show, de Paul Andrew Williams, avec Martin Freeman, Anthony Lapaglia, USA, Sorie français les 7 juin 2016 chez Zylo.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: