[Sortie dvd] Sophie Marceau puissante dans « La Taularde » d’Audrey Estrougo

8 février 2017 Par
Yaël
| 0 commentaires

Dans un film sur la prison, Audrey Estrougo, la réalisatrice de Toi, Moi, les autres, offre à Sophie Marceau un rôle à contre-courant, sans maquillage, ni bras musclés. Lui rendant bien son cadeau, l’actrice sublime un film qui part de très belles pensées mais a la main parfois un peu lourde dans ses dialogues. La taularde est sorti en dvd depuis le 17 janvier 2017 chez Orange Studio.


lataularde

Notre chronique du film à sa sortie.

Folle amoureuse d’un mari anarchiste, Mathilde (Sophie Marceau) lui a fait passer une arme en prison où il devait faire 15 ans pour braquage. Complice d’évasion, puis apprend-elle, de meurtre (il y a eu un mort dans la cavale), elle prend donc la place de son compagnon en prison et devient le matricule 383205-B. Alors que les lettres ne lui sont pas permise tant que l’enquête et ouverte et que sa seule fenêtre sur le monde est une avocate froide qui l’enjoint de tout balancer pour sortir (Julie Gayet) et son fils de 24 ans qu’elle rabroue (Benjamin Siksou), Mathilde fait l’apprentissage des puces, des sales coups des autres détenues et de la loi de la jungle – mais aussi de l’amitié- qui pourrait lui permettre de tenir au nom de l’amour…

Malgré son scénario parfois un peu lourd et parfois invraisemblable, La taularde se laisse voir avec fascination pour la performance de Sophie Marceau, sublime avec l’âge et la suifs de la prison, mais aussi le jeu d’autres actrices comme l’irrésistible Suzanne Clément et l’extraordinaire Marie-Sohna Condé. Enfin, personnage principal de ce film réellement tragique, la prison et ses bruits exercent un magnétisme puissant dans ce film généreux. A découvrir ou redécouvrir en dvd chez Orange Studio.

LA TAULARDE from Orange Studio on Vimeo.

La Taularde, un drame français d’Audrey Estrougo avec avec Sophie Marceau, Suzanne Clément et Anne Le Ny, durée 1h40
visuels : Rezo Films


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *