[Sortie DVD] Le « Jeanne d’Arc » de Victor Fleming restauré

15 février 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Le dernier film de Victor Fleming,  réalisateur de Autant en emporte le vent, est porté par la star internationale Ingrid Bergman bouleversante dans le rôle de Jeanne d’Arc. Cette version épique et intégrale de la vie de la pucelle qui sauva la France a été restaurée en HD et sort en dvd et Blu-Ray.

Note de la rédaction :

Haute en couleur, portée par une musique lancinante et une mise en scène parfaitement épique, cette version hollywoodienne de la vie de Jeanne d’Arc est transfigurée par une Ingrid Bergman entièrement habitée par le rôle.

Paraissant à fois beaucoup plus jeune que dans le film qui l’a révélée au monde, 6 ans plus tôt, Casablanca, et aussi parfaitement sans âge, l’immense actrice suédoise épouse parfaitement les inspiration et la cause de la grande figure féminine et guerrière du Moyen-Âge.

Un film hollywoodien flamboyant de couleurs restaurées, en version longue originale et qui fait souvent parfois preuve de finesses culturelles touchantes et surprenantes. Une oeuvre à redécouvrir en familel en dvd et Blu-Ray.

Jeanne d’Arc de Victor Fleming, avec Ingrid Bergman, Francis L. Sullivan, Ward Bond, USA, 1948, 2h20 (version originale intégrale), 1h36 (version cinéma), dvd et Blu-ray, 14.99 et 19.99 euros.
Bionus : archives d’Ingrid Bergman, rencontre avec marine Baron, al biographe de i. Bergman, et analyse des deux montages du film par Jérôme Wybon.

visuel : couvertures des dvd et blu-ray


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: