DVD-VOD
[Sortie dvd] “La prunelle de mes yeux”, Axelle Roppert offre son premier grand rôle ciné à Mélanie Bernier

[Sortie dvd] “La prunelle de mes yeux”, Axelle Roppert offre son premier grand rôle ciné à Mélanie Bernier

14 April 2017 | PAR Yaël Hirsch

Sorti à la faveur des vacances de Noël 2016, La prunelle de mes eux a pu passer inaperçu. Dès le 25 avril, c’est l’occasion de rattraper ce nouveau film tendre et décalé de la réalisatrice de La famille Wolberg et du sublime Tirez la langue Mademoiselle, Axelle Ropert. Avec, en prime, enfin un vrai beau rôle pour la charmante Mélanie Bernier.

[rating=3]

prunelle-affiche
C’est une histoire de vision et de fratrie. Dans un Paris toujours aussi villageois chez Axelle Ropert, deux sœurs et deux frères sont voisins. Ils sont grecs, vivent et travaillent ensemble et galèrent à se faire connaître dans un registre musicale national : le rebetiko. Elles sont différentes, l’une étant aveugle et travaillant dans un magasins d’instruments plutôt classique. Le moins doué des frères tacle méchamment la sœur aveugle, avant de prétendre l’être aussi pour gagner son cœur…

A la fois succession de saynète très parisiennes, plongée dans l’univers des grecs à Paris, références à l’âge d’or de la comédie romantique hollywoodienne et considérations sur une vie sans pouvoir voir, La prunelle de mes yeux a du mal à harmoniser tous ces éléments dans la pâte fine et feuilletée d’une comédie. Le tour de main réussi par Axelle Ropert dans ses deux précédents longs-métrages achoppe ici sur les grumeaux une pâte trop épaisse. Il n’empêche qu’on se délecte devant certaines scènes avec notamment Serge Bozon en vieux rocker encourageant, et qu’on apprécie la fraîcheur et la jeunesse de quatre jeunes acteurs parfaitement séduisants.

La prunelle de mes yeux, de Axelle Ropert, avec Mélanie Bernier, Bastien Bouillon, Antonin Fresson, Chloé Astor, Swann Arlaud, France, 90 min, Les filsm du Losange, présenté à Locarno, Sortie dvd chez diaphana le 25 avril 2017. 19, 99 euros.

visuels : photos officielles

La 3e saison de “The Leftovers” en ouverture du Festival Séries Mania et à suivre sur OCS
A la Schaubühne, Angélica Liddell met en scène l’Europe du futur
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration