[Sortie dvd] « Je ne suis pas un salaud », Duvauchelle mis en scène

15 septembre 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Sur nos écrans au début de l’année (lire notre article), Je ne suis pas un salaud de Emmanuel Finkiel  sort en ce tout début d’automne en dvd. L’occasion de voir Nicolas Duvauchelle dans un de ses grands rôle et un film social à la photo très travaillée.

[rtaing=3]

Passé à tabac, Eddie (Duvauchelle) est très perturbé. A la sortie de l’hôpital, obligé de prendre un emploi alimentaire pour nourrir sa femme et son fils, il dit reconnaître son agresseur. Il désigne de manière erronée Ahmed. La machine judiciaire se met en marche et Eddie semble lui aussi très mal le vivre.

Film focalisé sur un certain enfer social très normé, Je ne suis pas un salaud, commence dans la violence de l’acte et du son pour montrer des bureaux ou des supermarchés inhumains surexposés de couleurs. Mais pas d’égarements à la Nicolas Widing Refn dans ce film à l’image surbrillante, puisque l’action reste toujours focalisée sur le visage à la fois fermé et doté de mille et une nuances de Nicolas Duvauchelle (bravo l’artiste). Un grand jeu d’acteur, secondé avec douceur par une Mélanie Thierry formidable également. Une double Prix de la mise en scène et Prix d’interprétation masculine au Festival du Film Francophone d’Angoulême, à découvrir en dvd.

Je ne suis pas un salaud, de Emmmanuel Finkiel, avec Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry, France, 1h51, sortie dvd le 21 septembre 2016 chez Bac films, 19.99 euros.

Visuels : © affiche et bande-annonce officielles du film


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: