[Sortie dvd] « Hôtel Singapura », la mélancolie sexy de Eric Khoo

17 février 2017 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

Le réalisateur singapourien Eric Khoo propose avec Hôtel Singapura un film de fantômes et de souvenirs sexy et mélancolique. A retrouver en dvd et en vod à partir du 28 février.

hotel-singapura
La chambre n°27 de mythique Hôtel Singapura a connu ses heures de gloire. Alors qu’on trouve le palace délabré au début du film, la mélancolie morne fait place aux couleurs criantes des souvenirs, avec pour fil rouge de hauts moments de sexe :  leçons de féminisme par la chatte données par une mère maquerelle de haute-volée,  rencontre un soir des sixties entre une femme de chambre et un rocker, les corps scintillent dans le décor luxueux de cette chambre que le temps n’a pas épargné.

Sexy, coloré, aussi chiadé en costume qu’un Wong-Kar Wai mais moins poli ou policé, Hôtel Singapoura en met plein les yeux de sensualité pop et de relations fortes. Un film inclassable, qui flirte à la fois avec le mauvais goût du genre et l’esthétique parfaite de la nostalgie. Un curiosité dénudée et survoltée à découvrir en dvd et vod si vous l’avez raté sur grand écran cet été..

Hotel Singapura, de Eric Khoo, Singapour, 101 min, Condor films, sortie dvd et blu-ray le 28 février 2017.

A noter : A l’occasion de la sortie vidéo de HOTEL SINGAPURA, CONDOR, en partenariat avec FLAMMARION, est heureux de s’associer à Ionna Vautrin et d’offrir dans le DVD deux illustrations exclusives de l’artiste, dont une spécialement créée pour le film.