[Sortie dvd] « Brooklyn », l’épopée irlandaise émouvante qui révèle Saoirse Ronan

1 août 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Sort l’an dernier chez Fox Searchlight Pictures, « Brooklyn » est un magnifique film de John Crowley et Paul Tsan qui raconte l’épopée d’une jeune irlandaise venue trouver métier et vie aux Etats-Unis. Porté par la magnifique Saoirse Ronan, cette épopée a été nominée 3 fois aux oscars. Si vous l’avez manqué en salles, depuis le 20 juillet 2016, vous pouvez vous rattraper à la maison.

Note de la rédaction :

Alors qu’elle vit seule avec sa soeur et sa mère dans une petite ville irlandaise des années 1950, la jeune Eilis Lacey se voit forcer de quitter le pays pour trouver un travail. Un prêtre bienveillant lui organise un logement et un emploi dans un Grand magasin dans le quartier le plus irlandais de New6york : Brooklyn. La traversée est une épopée et la studieuse jeune-femme a un grand mal du pays. Mais le rencontre d’un jeune homme italien plein d’amour et de joie de vivre finissent par créer un peu de confort et de patrie aux Etats-Unis. Mais un drame arrive en Irlande et la Eilis va devoir choisir entre deux mondes.

Magnifiquement interprété, travaillé dans sa perfection pour les costumes et les paysages, Brooklyn mesure avec grâce le particulier et l’universel de ce destin d’immigrée irlandaise. Les coutumes et la musique traditionnelles permettent d’entrer d’un pied dans ce monde, mais ne prend jamais le pas sur l’absolu du déracinement et surtout sur la promesse de l’amour. Film historique aussi bien que comédie romantique l’épopée est parfaitement rythmée et l’on se laisse immerger dans un monde émouvant et vivant, avec joie et larmes. A voir en famille, entre amis ou en amoureux.

Brooklyn de John Crowley et Paul Tsan, avec Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson, Emory Cohen, Irlande, UK, 2015, 1h53. Sortie dvd et blu ray le 20 juillet 2016 chez 20th century fox home entertainement,

visuels : photos officielles du film.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: