Sortie digitale de GOLEM, le tueur de Londres de Juan-Carlos Medina

30 janvier 2018 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

Avec une sortie directement digitale (et dvd et vod) depuis le 23 janvier en France Golem, le tueur de Londres de Juan-Carlos Medina, revisite Jack l’éventreur à l’aune du monde théâtre. Une fresque prenante avec Olivia Cooke, l’héroïne du prochainSpielberg, Ready Player One, dans le rôle principal.

image

Dans le quartier mal famé de Limehouse, les londoniens des années 1880 sont frappés par une série de meurtres épouvantables entre assassinats de prostituées et abattage rituel juif. Et si Jack l’éventreur s’était inspiré de la légende hassidique du Golem? Le détective Kildare (Bill Nighy) tente bien de prouver que ses concitoyens n’ont plus rien à craindre depuis la mort du dramaturge John Cree. C’est sa femme, la belle Lizzie (Olivia Cooke), qui est accusée d’avoir empoisonné celui que le détective soupçonne d’être « Le Golem »..

Thriller bien mené, acteurs britishs irrésistibles, costumes chiadés et personnages convaincants: cette nouvelle versions de Jack l’éventreur force le respect. Elle tient avant tout sur l’intrigue léchée de Jane Goldman (d’après un livre de Peter Ackroyd) qui met assez subtilement en avant les rôles et l’aliénation des femmes dans la société industrielle anglaise … A voir en famille ou entre amis pour se plonger dans le Londres de la Belle époque et laisser surprendre jusqu’au bout…

Golem, le tueur de Londres de Juan-Carlos Medina, avec Bill Nighy, Olivia Coole, Sam Reid, Uk, Sortie digitale, vod et dvd le 23 janvier 2018.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/YRwNtOd5VpE » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

visuels : photos du film