L’élégance de Steve McQueen et ses machines en un coffret

27 mars 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Alors que le public a redécouvert le violon d’Ingres de Steve McQueen, l’acteur mythique de La Grand évasion avec la projection à Cannes Classics 2015 de son film sur les voitures The Man & Le Mans, à l’occasion de la sortie du dvd (et blu-ray) de ce petit bijou, la FNAC présente en exclusivité un coffret qui fait le portrait d’ « Un homme par ses machines » : 3 films, un beau-livre, 192 pages et 180 photos qui présentent les trois facettes inséparables de Steve McQueen : l’acteur, le réalisateur et le coureur automobile. Légendaire!

Note de la rédaction :

Dans le livre touffu et très renseigné qu’il dédie à l’amour de Steve McQueen pour les belles voitures (et les grandes motos), Robert Puyal parvient à toujours faire le lien entre sa trajectoire d’acteur, de réalisateur et son amour pour les moteurs qui l’a fait prendre la route à 300km à l’heure. Venu d’un milieu modeste et né dans l’Indiana, comment l’acteur américain s’est-il retrouvé sur le circuit mythique des 24h du Mans? L’on apprend que Steve McQueen a dépensé ses premiers cachets difficilement gagnés à Broadway dans de belles bagnoles, qui deviennent de plus en plus performantes et rutilantes à mesure que sa carrière explose avec la série Au nom de la loi. Sa femme Neile Adams laisse faire et le suit dans des virées glamour. Que ce soit dans ses films (La coupé Rolls-Royce Mulliner Park-Ward dans L’Affaire Thomas Crown), dans sa vie privée (Jaguar XKSS,  Mini Cooper) ou sur les circuits (Ferrari Lusso, la Porsche 917 du Mans), le livre fait le point, photos mythiques à l’appui, sur toutes les voitures (et les motos et même les avions!) qui participent à l’aura et la personnalité de Steve McQueen.

Vous pouvez (vous) offrir un coffret exceptionnel avec ce livre mythique (GM editions) et trois dvds de Steve McQueen : The Man & le Mans bien sûr, mais aussi le biopic I am Steve McQueen : The King of cool, où l’on entend ses commentaires sur sa vie et le film culte On any Sunday Challenge One qui est avec Easy Rider LE film sur les motos (1971). Le coffret est en exclusivité à la FNAC au prix de 49.99 euros.

Le dvd et le blu-ray de The Man & Le Mans sont à acheter au prix conseillé de 14.99 et 19.99 euros (Marco Polo Production).

Sortie le 16 mars 2016.

visuels : photo officielles.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: