« Gangsta » édition prémium intégrale en DVD et Blu-ray chez AllTheAnime

1 août 2016 Par Sandra Bernard | 0 commentaires

Gangsta, la série qui a fait rentrer Kohske parmi le cercle des grands mangaka seinen, est maintenant disponible en série animée dont l’intégrale est éditée par AllTheAnime en DVD et Blu-ray.

Note de la rédaction :

Dans la ville d’Ergastulum rongée par le vice et la corruption, Nicolas Brown et Warwick Archangelo, l’improbable duo de « service en tous genres », recueillent une jeune prostituée amnésique. Au même moment, une sordide affaire de corps démembrés secoue la ville. Mais ce n’est que le début du déchaînement de violence auquel le trio et toute la ville vont être confrontés….

Servis par un trio de haut vol, Nicolas et Warwick sont très charismatiques et la très voluptueuse Alex Benedetto est sans conteste l’atout charme de la série. Reprenant fidèlement la trame des sept tomes publiés (chez Glénat), l’anime réalisé par Shukô Murase pour le studio Manglobe se compose de seulement 12 épisodes (+1 bonus) de 24 minutes qui se dévorent d’une traite.

Dense et intense, le scénario à tiroirs développant des intrigues multiples et un nombre impressionnant de personnages emporte le spectateur dans une frénésie de sang et de complots. Le duo principal se révèle fouillé et attachant. Quant à Alex, si au début l’on a un peu peur qu’elle ne soit qu’une jolie potiche, elle se révèle avoir des ressources insoupçonnées.

Si le contexte de départ rappelle l’excellent Black Lagoon avec sa ville corrompue, ses clans mafieux et son agence de services aux pratiques expéditives, ainsi que l’ambiance générale ; la ressemblance s’arrête là. Quand Black Lagoon propose une succession d’histoires sans liens apparents avec des personnages secondaires réguliers, dans Gangsta, tous les éléments, même les plus anodins, convergent vers le même point. Dans cette histoire à tiroirs, chacun joue un rôle, aussi bien les humains que les indexés (humains possédants des facultés physiques surhumaines et rejetés par la société).

Le studio Manglobe ne faillit pas à sa réputation. Les graphismes sont fidèles à la version manga, l’animation belle et fluide, la réalisation maîtrisée.

La présente édition se compose de 3 DVDs de 4 épisodes, soit une durée totale de visionnage de 288 minutes. Il est possible de profiter des épisodes en Français ou en Japonais (avec sous- titres français). Les voix françaises sont tout à fait correctes dans l’ensemble. Format DVD 16/9 - original. Un livret de 40 pages en couleur présentant les personnages, la ville, l’auteur et les travaux préparatoires pour la série complète, le tout contenu dans un étui rigide. En bonus on peut trouver : un épisode bonus (9.5), Clean Opening, Teasers

Pour information, le manga et la série sont maintenant au même point, Kohske, ayant momentanément suspendu sa publication. Un spin-off, Gangsta Cursed, revient sur les événements qui se sont passés 15 ans auparavant.

Visuels : AllTheAnima


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laissez un commentaire: