DVD-VOD
[Sortie DVD] La série « The Team » : forces spéciales européennes sur Arte

[Sortie DVD] La série « The Team » : forces spéciales européennes sur Arte

24 September 2015 | PAR Yaël Hirsch

Pour ceux et celles qui auraient manqué le passage de The Team, la nouvelle série suédoise qui a fait le succès des jeudis de rentrée, sur Arte, le coffret dvd de la saison 1 est disponible depuis le 26 août 2015. Une belle enquête belgo-dano-allemande dans les coulisses du trafic de femmes et d’hommes.

[rating=3]

En un week-end, trois prostituées sont assassinées à Copenhague, Berlin et Anvers. Le mode opératoire saisissant (une balle dans l’œil et un doigt coupé) laisse penser aux autorités que les trois crimes sont liés. Les polices européennes allient alors leurs forces et constituent une “équipe commune d’enquête” (organe qui existe réellement dans l’UE depuis 2002). Le triumvirat de cette équipe européenne est constitué d’une cow-boy contemporain danois, d’une louve intuitive allemande et d’une machine de travail belge. Ils découvrent bien vite que les trois crimes pointent vers un meurtre similaire, qui a eu lieu 6 ans plus tôt. Mais faut-il inculper l’écrivain qui avait déjà été soupçonné par la justice ou un géant du trafic humain qui a la fâcheuse tendance d’être le propriétaire des lieux des crimes? Tant que l’équipe de choc n’a pas arrêté la bonne personne, les meurtres risquent de continuer…

Aspect européen sympathique, images et paysages aussi divers que léchés, The Team aborde sous l’angle du crime en série un sujet grave : l’exploitation de l’homme et de la femme par l’homme (et la femme). Le rythme commence doucement pour monter parfaitement en puissance et, malgré quelques points psychologiques trop appuyés, le trio de policiers ultra-doués fonctionne à merveille. Descente en rappel, course contre la montre, poursuite dans des lacs de montagne, l’action est aussi au rendez-vous, pour une première saison qu’on a du mal à lâcher avant le dernier épisode.

The Team, créé par Kathrine Windfeld , réalisée par Kasper Gaardsøe,avec Lars Mikkelsen (Harald Bjørn), Jasmin Gerat (Jackie Mueller), Veerle Baetens (Alicia Verbeek), Carlos Leal (Jean-Louis Poquelin), Nicholas Ofczarek (Marius Loukauskis), Sunnyi Melles (Iris Gabler), Suède, 2014, 8×60 min, VOST, VF, Arte vidéo, dvd : 34.99 euros. Vod : 7.99 -14.99 euros.

Bonus : Making of de 15 min.

visuel : photo officielle de la série

L’agenda des vernissages de la semaine du 24 septembre
[Critique] « Everest » : asphyxiant film de montagne et de survie
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration