Deux nouveaux jurys au festival international du film de Venise

25 juillet 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Les organisateurs de la 73e édition de la Mostra de Venise ont annoncé les noms des deux nouveaux membres du jury. Ces deux réalisateurs sont des figures bien connues du festival.

On connaît désormais tous le membres du jury du 73e édition de la Mostra de Venise. Dimanche, les responsables du festival ont annoncé que Joshua Oppenheimer et Laurie Anderson rejoignaient les personnes en charge de décerner les prix du festival international du film de Venise. Cette dernière retourne à Venise après avoir connu un succès retentissant lors de l’édition 2015 avec Heart of a dog. Ce film était dédié à son mari Lou Reed. Le premier avait été récompensé l’année dernière du Grand Prix du Jury pour son documentaire The Look of Violence. Ces deux protagonistes du cinéma viennent s’ajouter à de grands noms du septième art comme Lorenzo Vigas. Primé du Lion d’or du meilleur film lors de la 72e édition pour Desde Alla.

Jean-Paul Belmondo et Jerzy Skolimowski primés

L’événement, qui aura lieu du 31 août au 10 septembre, est présidé par le réalisateur Sam Mendes. Il s’ouvrira avec La La Land de Damien Chazelle et on y découvrira en avant-première la série The Young Pope écrit par Paolo Sorrentino.

Par ailleurs, on connaît déjà le nom de deux des lauréats du festival. Jean-Paul Belmondo et Jerzy Skolimowski seront primés d’un Lion d’or pour l’ensemble de leur carrière.

Visuel: © Francesco – Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: