« Derniers remords avant l’oubli », un film que vous pouvez financer

24 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Xavier Dolan a gagné le grand prix du Festival de Cannes avec une adaptation d’une œuvre de Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde. Il se pourrait qu’une autre pièce de l’auteur voit le jour sur grand écran.

Derniers remords avant l’oubli, la pièce de Jean-Luc Lagarce a été adaptée par Jean-Marc Culiersi et Pierre Larribe et ont lancé une campagne de financement participatif ou crowdfunding pour que ce projet devienne réalité. Vous avez donc la possibilité d’aider à financer ce film.

« Pour préserver notre liberté artistique, pour que nos choix de casting soient respectés, que le scénario ne soit pas édulcoré ou formaté, nous avons choisi de réaliser ce film de la façon la plus indépendante possible. » Voilà les raisons de ce choix données par Jean-Marc Culiersi.

Pour ce qui est de l’histoire, les mots de l’auteur seront probablement plus percutants et plus précis, alors les voilà :

« Un dimanche à la campagne, au début des années 90, dans une maison où trois des personnages (Hélène, Pierre et Paul, tous les trois la quarantaine passée) ont vécu une histoire d’amour vingt ans plus tôt… l’esprit communautaire, les années 70. Puis ils se sont séparés.

Pierre vit toujours en solitaire dans cette maison. Hélène et Paul se sont mariés chacun de leur côté, ailleurs.

Ce jour-là, ils reviennent avec conjoints embarrassés (Anne, épouse de Paul et Antoine, époux d’Hélène) et enfant insolent (Lise, fille d’Hélène et Antoine), pour débattre de la vente de la maison, naguère achetée en commun et qui a pris de la valeur. Ils ont besoin d’argent.

Mais sont-ils seulement venus pour cela ? Il y a dans les placards des cadavres sentimentaux, des secrets, des idéaux perdus et des remords… »

Pour en savoir plus, et pour aider à financer le projet, vous pouvez vous rendre sur leur site, juste ici. Qui sait ? peut-être serez-vous à l’origine d’un prochain film primé à Cannes ?

Visuel: Capture d’écran de la vidéo YouTube


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: