Cinema

Deauville : un jury engagé

15 September 2008 | PAR marie

The Visitor, le film de Tom McCarthy, a été récompensé par le jury de la 34e édition du festival de Deauville. Ce drame social engagé sur l’immigration clandestine aux Etats-Unis sortira le 29 octobre dans les salles françaises. Ballast, de Lance Hammer, a reçu le Prix du jury.

Tom McCarthy s’était fait connaître en France en 2004 avec The Station Agent. Dans The Visitor, il a filmé la rencontre d’un professeur d’économie en fin de carrière et d’un immigré clandestin d’origine syrienne. Ce dernier s’installe chez le professeur suite à une arnaque immobilière. Autour de la musique, une amitié se tisse entre les deux hommes, et lorsque le syrien se voit menacé d’expulsion, l’américain fera tout pour lui venir en aide.
 

Ballast, de Lance Hammer retrace la vie d’un difficile dans le delta du Mississipi, d’un pré-adolescent, de sa mère célibataire, et de leur voisin, un homme qui se remet du suicide de son frère jumeau.

Le festival a accueilli 65 000 entrées, soit 10 000 de plus qu’en 2007, année où Little Miss Sunshine avait été récompensée.

 

Fête de l’Huma 2008 : samedi soir sur la Grande Scène…
Colloque Foucault à la Villette
marie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration