Ciné : Seuls Two, d’Eric et Ramzy

25 juin 2008 Par marie | 0 commentaires

Seuls Two grande afficheLes deux comiques reviennent aujourd’hui sur grand écran, avec un film réalisé par eux dans lequel ils jouent au gendarme et au voleur. Gervais (Eric) est un policier parisien un peu entêté. Depuis des années, il traque un roi du cambriolage, Curtis. Le malin a beau à chaque fois lui échapper, Gervais a mis tout son honneur dans cette traque.. Ce jour-là, le policier a une fois de plus perdu la course-poursuite. La routine en somme. Mais voilà qu’il se retrouve dans un Paris complètement vidé de tous ses habitants. De tous ses habitants ? Non, reste un irréductible parisien qui profite des avenues désertes pour faire de la Formule 1 : Curtis ! Le coquin, ravi d’être seul, espère bien que, dans une telle situation, Gervais lui fera grâce. Sauf que parisiens ou pas, pour un homme si zélé, le devoir est le devoir…

Derrière la caméra et devant l’écran, Eric et Ramzy font du « Eric & Ramzy » : humour décalé, jeux de mots et contrepèteries. Ce qui est plus inhabituel c’est de voir Paris complètement vide d’habitants. Pour les Champs-Eysées, les réalisateurs ont profité du 14 juillet pour tourner sur l’avenue vide. Pour le reste, les rues ont été vidées au petit matin presque une par une. Avec un scénario qui se tient, de grands acteurs qui, mêmes pour quelques minutes, incarnent leurs rôles à merveille (Benoît Magimel, Kristin Scott-Thomas, Edouard Baer), le film ne mérite pas un double zéro… mais La Tour Montparnasse infernale conserve la plus haute note…


Seuls Two, d’Eric Judor et Ramzy Bedia, avec Ramzy Bedia, Benoît Magimel, Kristin Scott-Thomas, Elodie Bouchez, Omar Sy, Fred Testot, François Damiens, Edouard Baer…, Sorti le 25 juin, 1H34, distribué par Warner Bros. France.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: