[Cannes 2016] Tony Gatlif, parrain des visions sociales

19 avril 2016 Par Fernicia KIHOULOU EBIAK | 0 commentaires

Pour  sa 14e édition,  Visions sociales,  le festival organisé  en parallèle du  Festival  de Cannes  a fait un choix  très ciblé  sur celui qui  va parrainer  cette édition tant attendue,  qui se déroulera du 14 au 20 mai 2016 au château  des mineurs  du  domaine d’Agecroft Mandelieu la  Napoule .

Visions sociales est organisé par Le CCAS (Activités sociales de l’énergie). Son  objectif est d’offrir un focus sur les questions sociales au travers de films emblématiques. Cette année, c’est le réalisateur Tony  Gatlif (Gadjo  dilo, Exils ou encore  La liberté)  qui sera le parrain du festival.

Pour incarner  ces visions  et ces cinémas, Le CCAS souhaitait  la présence  d’une  personnalité engagée  «   enragé » comme le dit  Philippe  Lagache  dans La voix du nord   qui  « de film en film  réaffirme  la liberté, légalité  et la fraternités des peuples .Qui mieux que Tony  Galtlif pour parrainer visons sociales 2016 ?

Les films au programme de cette 14e édition et les nombreux débats en présence  de cinéastes  et de spécialistes, abordent les thèmes  qui agitent la société française pour prendre  le temps de regarder, d’analyser, de penser et surtout de transformer  le monde. Par exemple Comme  des Lions de François  Ruffin, La sociale  de Gilles Perret,  Fatima  de Philipe Faucon , Nous trois ou rien de  Kheiron , Good Luck Alegeria  de Farid  Bentoumi ,  Demain de  Cyril Dion et Mélanie Laurent … A cela s’ajoutent onze films d’auteurs, longs et courts métrages, venus du monde entier. Quatre films inédits seront sélectionnés par les partenaires   de  Visions Sociales, tel que : L’ACID, la Semaine  de la critique, la Quinzaine des  réalisateurs , Un  certain regard et le Festival de Cannes.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: