Une Blanche-neige érotique : le tournage d’Anne Fontaine a commencé

16 avril 2018 Par
Aurore Garot
| 0 commentaires

La réalisatrice franco-luxembourgeoise Anne Fontaine a entamé au début du mois d’avril et pour huit semaines, le tournage de sa Blanche-Neige, plus érotique que jamais…

348697_bc07223da0344608ca18d18298d44fcb

Le célèbre conte des frères Grimms n’a pas fini d’être repris et transformé. Après la version idyllique de Disney (1938), c’est au tour d’Anne Fontaine de proposer, après Marvin ou la belle éducation, un remake de Blanche-neige et les sept nains sous la forme d’une « comédie érotique » selon la cinéaste. Pour son 16e long-métrage, le casting s’annonce grandiose : Isabelle Huppert (actrice fétiche de la réalisatrice) dans le rôle de la marâtre, Lou de Laâge pour Blanche-neige, Benoît Poelvoorde (Mon pire cauchemar), Charles Berling  (Comment j’ai tué mon père) , Vincent Macaigne (Chien), Pablo Pauly, Richard Fréchette, Jonathan Cohen (alias Serge le Mytho) et Damien Bonnard dans les rôles des sept nains, devenus des hommes. Benoît Magimel qui était annoncé dans le casting original ne fait finalement plus parti de l’équipe.

L’histoire met en scène Claire (Lou de Laâge), une jeune femme travaillant dans l’hôtel de son père décédé et repris par son horrible belle-mère, Maud (Isabelle Huppert), qui finit par la chasser par jalousie. Claire se réfugie alors dans une ferme où elle rencontre sept « princes », des hommes donc. Une reprise contemporaine du célèbre conte qui, nous l’espérons, ne tournera pas en « Blanche-Fesse et les sept mains »…

Visuel : ©Blanche Neige Animation Disney