Agenda cinéma de la semaine du 4 avril

4 avril 2018 Par
Aurore Garot
| 0 commentaires

Le cinéma voyage au Maghreb, aux Etats-Unis, en Iran et en Côte d’Or cette semaine. Direction Paris, Saint-Denis et Beaune pour partir dans le monde entier sans prendre son passeport. 

panorama-cinemas-maghreb-moyen-orient2018

Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, St Denis et Paris, du 27 mars au 14 avril 2018
C’est la 13e édition du PCMMO, festival qui se déroule à la fois à St Denis (Cinéma l’Ecran, Théâtre Gerard Philippe, Librairie Folie d’encre…), en Seine St Denis (La Courneuve, St Ouen…) et à Paris (Institut du Monde Arabe, Louxor, Cinéma l’Entrepot). Des films, mais également des rencontres littéraires, des brunchs, ainsi que des soirées orientales et électros !

Mobile Homes, Vladimir de Fontenay

Mobile Homes, c’est l’envers du rêve américain. Ali (Imogen Poots) et Evan (Frank Oulton) sont un jeune couple sans domicile, qui sillonnent les routes d’Amérique du Nord avec Bone, leur fils de huit ans. Tous les trois rêvent d’un refuge dans leur fuite, mais vivent de trafics, cambriolages et combats de coqs, dans lesquels Evan n’hésite pas à impliquer le petit garçon. Pour échapper à son emprise, Ali est obligé de faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.

Rétrospective sur le cinéaste moderne iranien au Centre Pompidou

amir-naderi-pompidou-posterEn présence du cinéaste Amir Naderie, le Centre Pompidou offre un panorama du 5 avril au 17 juin, de plus de vingt films rares et inédits du cinéma moderne iranien. Auteur, cinéphile et autodidacte, Amir Naderi est un personnage essentiel de l’histoire du cinéma mondial avec ses œuvres noirs, ses road-movies qui font voyager les spectateurs en Iran, au Japon, en Italie et aux Etats-Unis.

Ouverture du 10e festival international du film policier à Beaune

l-affiche-de-la-10e-edtion-du-festival-international-du-film-policier-de-beaune-1519036732Pour sa dixième édition, le festival international du film policier à Beaune, qui a lieu du 4 au 8 avril, rend hommage au réalisateur, scénariste et producteur canadien David Cronenberg, qui a fêté ses 75 ans en mars. Ses films à suspense (vingt-trois à son actif) ont fait frisonner bon nombre de spectateurs, en mettant en scène la violence (History of violence), les mutations physiques (La Mouche) et psychiques (eXistenz)

 Visuel : Affiches

Après 6 ans et 40 000 articles, Toute La Culture refait son site et ouvre un club culturel pour vous faire vivre la culture en grand!
Nous avons besoin de votre soutien jusqu’au 14 avril à travers notre campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank
Les dons commencent à 1 euros et les contreparties sont belles, culturelles et événementielles
Aidez-nous :