Agenda cinéma de la semaine du 15 novembre 2017

15 novembre 2017 Par
Kevin Sonsa-Kini
| 0 commentaires

Aujourd’hui c’est mercredi et qui dit mercredi dit cinéma ! Comme chaque mercredi, Toute la culture vous propose un florilège des sorties cinés de la semaine !

Par instinct de Nathalie Marchak.

Drame avec Alexandra Lamy (Lucie), Brontis Jodorowski (Oscar), Sonja Wanda (Beauty), Ralph Amoussou (Tony), Bruno Todeschini (Clément), Farida Ouchani (Mama Aisha).

Lucie, une avocate quitte la France et son mari pour se rendre à Tanger au Maroc. A son arrivée, elle découvre que la ville de Tanger est frappée par un chaos. Un jour, une jeune nigériane confie son enfant à Lucie qui veut sauver ce bébé d’un trafic dangereux. Au fur et à mesure, elle éprouve de plus en plus de tendresse pour ce bébé.

Justice League de Zack Synder.

Science fiction avec Ben Affleck (Batman/Bruce Wayne), Henry Cavill (Superman/Clark Kent), Gal Gadot (Wonder Woman/Diana Prince), Ezra Miller (The Flash/Barry Allen).

Bruce Wayne et Diana Prince constituent un duo de super-héros: Batman et Wonder Woman. Ils veulent faire face à un ennemi de taille: Steppenwolf. Ensemble, ils s’associent pour recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace puissance. Batman et Wonder Woman forment avec Aquaman, Cyborg et Flash, une ligue de héros sans précédent.

Maryline de Guillaume Gallienne.

Drame avec Adeline D’Hermy (Maryline), Vanessa Paradis (Jeanne Desmarais), Alice Pol (Alexane), Eric Ruf (François Louis).

Guillaume Gallienne qui en est à son second-long métrage après Les Garçons et Guillaume, à table ! nous propose une histoire autour d’une femme modeste Maryline qui ne trouve pas les mots pour se défendre…

M de Sara Forestier.

Drame avec Sara Forestier (Lila), Redouanne Harjane (Mo), Jean-Pierre Léaud (Le père de Lila), Liv Andren (Soraya).

Mo est un homme séduisant et plein d’adrénaline qui fait des courses clandestines. Un jour, il fait la rencontre d’une jeune demoiselle Lila qui est timide et bègue. Ils craquent l’un pour l’autre et s’engagent ensemble. Mais en réalité, Mo est un analphabète qui ne sait ni lire ni écrire.

 Le Semeur de Marine Francen.

Drame avec Pauline Burlet (Violette), Alban Lenoir (Jean), Géraldine Pailhas (Marianne), Iliana Zebeth (Rose), Françoise Lebrun (Blanche), Raphaëlle Agogué (Louise), Barbara Probst (Jeanne), Anamaria Vartolomei (Joséphine).

Ce film nous reporte au 19ème siècle et plus précisément en 1852 lorsque que l’armée de Louis Napoléon Bonaparte écrase la résistance des Républicains. Violette participe à la rafle de tous les hommes et passe plusieurs mois dans un isolement total…

Visuel: Allociné