Les sorties cinéma de la semaine du 8 août

8 août 2018 Par
Lucile Brusset
| 0 commentaires

Qu’est-ce qui passe cette semaine au Cinéma ? Retrouvez l’agenda ciné de Toute la Culture pour en savoir plus. Allez hop, direction les salles obscures…!

L’âge d’or des ciné-clubs d’Emanuela Piovano

Dans son nouveau film, la réalisatrice italienne s’inspire de l’histoire vraie  d’Annabella Miscuglio, réalisatrice de documentaire et pionnière des ciné-clubs en Italie, qui défendait les droits des femmes ainsi qu’un cinéma d’avant-garde. Reconstituant la vie d’Annabella, rebaptisée Arabella dans le film, L’âge d’or des ciné-clubs a des accents d’avant-garde et vous transportera dans les années 60 italiennes et arty…au cœur des Pouilles.

Under the Silver Lake de David Robert Mitchell

Présenté lors du dernier Festival de Cannes, le second film du réalisateur américain David Robert Mitchell ausculte l’influence de l’industrie du divertissement sur toute la culture populaire américaine. Se déroulant à Silver Lake, quartier de Los Angeles autrefois peuplé de starlettes, aujourd’hui désaffecté et habité par une population de laissés-pour-compte du rêve hollywoodien, le film nous entraîne à la suite de Sam (Andrew Garfield), sur la trace de sa jolie voisine, mystérieusement volatilisée. Multipliant les références au cinéma américain, Under the Silver Lake nous plonge dans la psyché de Hollywood autant que parmi ses démons.  Notre critique cannoise à lire ici.

Le Poirier Sauvage de Nuri Bilge Ceylan

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…Palme d’or en 2014 pour Winter Sleep, le cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan confectionne ici un conte amer  aux couleurs mordorées sur la solitude et l’absence d’espoir dans son pays.

Detective Dee : La Légende des Rois Célestes de Tsui-Hark

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…Cette superproduction explosive brille par ses effets spéciaux et sa réalisation virtuose et ludique qui achève de faire entrer le cinéma chinois dans l’ère des blockbusters !

Neuilly sa mère, sa mère de Gabriel Julien-Laferrière

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine ! Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle…on retrouve ici les aventures de Sami dans un second volet de Neuilly sa mère, qui, si il ne brille pas par sa réalisation, amusera vos ados !

Visuel : ©Affiche Le Poirier Sauvage