Sorties cinéma de la semaine du 29 juin

29 juin 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Les sorties de la semaine ont une saveur particulière aujourd’hui: c’est le dernier jour du Festival du cinéma. Profitez-en!

La tortue rouge de Michael Dudok de Wit

Un naufragé sur une île déserte tropicale où vivent tortues, crabes et oiseaux. Un film sans dialogue qui semble raconter les étapes de la vie humaine. Nous avons vu le film à Cannes, allez lire notre critique!

Casablancas, l’homme qui aimait les femmes de Hubert Woroniecki

Un documentaire à partir d’images d’archives sur John Casablancas, le fondateur de l’agence « Elite » avec la voix off de Casablancas. C’est lui qui a lancé Claudia Schiffer, Kate Moss, Naomie Campbell, Cindy Crawford et autres… Lisez notre critique, on l’a vu Cannes.

Voix off de Cristián Jimenez

Sofia a 35 ans et vit à Valdivia. Elle est belle, vegan, elle a deux enfants. Pourtant, tout semble aller mal. Depuis son divorce, elle cherche la tranquillité et le silence. Son choix est fait: plus d’internet, de portable, de télévision, ni de lecture pendant un an. Mais la paix attendue ne vient pas: une crise familiale se déclenche.

Conjuring 2: Le Cas Enfield de James Wan

Lorraine et Ed Warren partent dans le nord de Londres pour aider une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques.

Le Décalogue de Krzysztof Kieslowski

Les 10 commandements vus par Krzysztof Kieslowski: 1. Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. 2. Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal. 3. Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. 4. Honore ton père et ta mère. 5. Tu ne commettras pas de meurtre. 6. Tu ne commettras pas d’adultère. 7. Tu ne commettras pas de vol. 8. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. 9 et 10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni sa femme, ni son serviteur.

L’effet aquatique de Solveig Anspach

Samir, la quarantaine, tombe fou amoureux d’Agathe. Il lui faut la séduire à tout prix, même au prix du mensonge. Elle est maître nageuse à la piscine de Montreuil, il lui fait donc croire qu’il ne sait pas nager. Et l’histoire se poursuit en Islande… A lire: notre critique en direct de Cannes.

Visuel: L’effet aquatique © Le Pacte


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: