Programme du Festival Télérama 2017 : du 18 au 24 janvier, 3 euros 50 la séance pour découvrir les meilleurs films 2016

2 janvier 2017 Par
Gilles Herail
| 0 commentaires

Le festival Télérama 2017 fête cette année sa vingtième édition, du 18 au 24 janvier, une semaine après les Incontournables UGC.  Un bon plan ciné pour redécouvrir à pas cher (3€50 la séance) une sélection des films les plus marquants de l’année 2016. Toutelaculture vous présente le programme 2017.

festivaltelerama2017

Le Festival Télérama fête cette année ses 20 ans et revient du 18 au 24 janvier pour son édition 2017. Les lecteurs du célèbre magazine culturel devront récupérer un pass festival (valable pour deux personnes) dans les numéros des 11 et 18 janvier 2017 pour bénéficier d’un tarif unique de 3€50 la séance dans les 300 salles art-et-essai partenaires qui diffuseront une sélection des meilleurs films de l’année écoulée.

La programmation ressemble beaucoup à celle des Incontournables d’UGC (opération similaire qui aura lieu une semaine auparavant) et fait la part belle aux grands noms du cinéma d’auteur et aux chouchous de la critique (Almodovar, Ken Loach, Dolan, Woody Allen, Inarritu, Verhoven, Ozon, Anne Fontaine, Jarmusch). A noter la présence de Nocturamaincroyable leçon de mise-en-scène de Bonnello qui n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté en salles et aura peut-être l’occasion d’être vu par un plus grand nombre.

Liste des 16 films à l’affiche du Festival Télérama 2017

Moi, Daniel Blake – Ken Loach

Café Society – Woody Allen

Juste la fin du monde – Xavier Dolan

Julieta– Pedro Almodovar

Toni Erdmann – Maren Ade

Frantz– François Ozon

La Tortue rouge – Michael Dudok de Wit

Les Ogres – Léa Fehner

Paterson – Jim Jarmusch

Aquarius – Kleber Mendonça Filho

Nocturama– Bertrand Bonello

Midnight Special – Jeff Nichols

Victoria – Justine Triet

L’Economie du couple – Joachim Lafosse

Ma vie de courgette – Claude Barras

Gilles Hérail

Pour retrouver l’ensemble des films sélectionnés, les informations pratiques sur les horaires, les séances et les cinémas partenaires, consultez la page dédiée du site Télérama.fr