Palmarès de Un certain regard en marge de Cannes 2016

23 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Samedi soir, le jury Un certain regard, présidé par Marthe Keller a dévoilé son palmarès. Cette sélection en marge du Festival de Cannes, a bien entendu été couverte par Toute La Culture.

C’est le film The Happiest Day in the Life of Olli Mäki de Juho Kuosmanen qui décroche le prix Un certain regard. L’histoire vraie en noir et blanc du boxeur Finlandais Olli Mäki, a donc convaincu Marthe Keller et ses jurés.

Le prix du jury revient à Harmonium du Japonais Kôju Fukada, qui met en scène un homme sorti de prison, à l’origine d’un drame terrible pour la famille d’une de ses connaissances.

Matt Ross remporte le prix de la mise en scène avec son film Captain Fantastic. Quand sa femme décède, un homme qui élevait ses six enfants dans les forêts du nord-ouest des Etats-Unis, doit s’adapter à la société pour se rendre à l’enterrement de son épouse.

Le prix du meilleur scénario est pour Delphine et Muriel Coulin pour Voir du pays qui met à l’écran les tensions entre deux femmes militaires à leur retour d’Afghanistan.

On peut se réjouir pour La Tortue Rouge de Michaël Dudok de Wit, qui remporte le prix spécial du jury Un certain regard. Ce film d’animation raconte l’histoire d’un homme échoué sur une île habitée par des tortues, des crabes et des oiseaux. Il s’adapte à sa vie isolée de tout jusqu’à sa rencontre avec une femme perdue en mer.

Visuel: Wikipedia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: