Les sorties cinéma de la semaine du 31 août

31 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

C’est la rentrée! C’est le bon moment, avant que la routine métro, boulot, dodo recommence, de vous rendre dans les salles obscures. Cette semaine, vous aurez le choix: du documentaire, au film dramatique en passant par le thriller, il y en a pour tous les goûts.

Le fils de Jean de Philippe Lioret

À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu’il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d’aller à l’enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n’a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître. On l’a déjà vu à Toute la Culture!

Divines de Houda Benyamina

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien. Nos rédacteurs ont adoré le film!

Nocturama de Bertrand Bonello

Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence. Vous voulez savoir ce notre rédaction pense du film? C’est ici!

En quatrième vitesse de Robert Aldrich

Le détective privé Mike Hammer enquête sur la mort d’une jeune femme qu’il a connue furtivement. Ses investigations le mènent vers des enjeux qui le dépassent. Allez voir notre critique!

Olmo et la mouette de Petra Costa et Lea Glob

Alors qu’ils répètent « La Mouette » de Tchekhov, Olivia et Serge découvrent qu’ils attendent un enfant. Olivia réalise alors que la frontière étroite entre sa propre vie et le rôle qu’elle doit jouer s’en trouve bouleversée.

Fronteras de Mikel Rueda

Rafa est un adolescent espagnol de 14 ans presque comme les autres : il va au lycée, traine avec ses amis, sort en boite… Ibrahim, lui, a une vie légèrement plus compliquée. Marocain, il est illégal sur le territoire et vient d’apprendre qu’il sera expulsé dans quelques jours. Leur rencontre, un soir dans un club, va changer leur destin. Rafa va tout faire pour aider Ibrahim à rester en Espagne.


Visuels © Easy Tiger


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: